Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 02Article 585643

Opinions of Friday, 2 April 2021

Auteur: Boris Bertolt

Serges Ekodo: des membres du régime manœuvrent pour sa libération

Les prochaines heures seront décisives. Mais tout porte à croire qu’au cœur du pouvoir des individus ont décidé de tenter d’empêcher le feyman Serge EKODO d’être envoyé à Kondengui. Lui qui a passé sa quatrième nuit en détention.

En effet nos sources confirment que le procureur et le juge ont reçu des coups de fil pour empêcher qu’un homme également poursuivi en Suisse où il réside soit envoyé en prison pour une affaire d’escroquerie de plusieurs dizaines de millions de FCFA.

Ce ne sont pas seulement les magistrats qui subissent la pression. Ondobo Albert qui a accusé EKODO de l’avoir escroqué 60 millions FCFA reçoit des menaces pour le contraindre d’accepter un deal de 20 millions FCFA en cash. Or au delà des mots depuis lundi qu’Ekodo a été arrêté, cet argent n’a jamais été déposé.

La vérité c’est qu’une mafia dans cette affaire tente de le faire accepter le deal pour récupérer l’argent par derrière qu’ils ne reverseront pas au plaignant.

En plus de cela 6 autres plaintes ont également été déposées contre Serge EKODO pour vol, escroquerie, abus de confiance.

Une libération de Serge EKODO pourrait apparaître dans l’opinion comme un message clair: volez, escroquez, méprisez les lois tant que vous pouvez être protégés par des gens hauts placées. Le problème: voici exactement pourquoi les anglophones ont pris les armes: l’impunité et l’injustice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter