Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 15Article 527581

Opinions of Wednesday, 15 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Scandale: Marcel Niat veut s’accaparer de toutes les terres de Bangangte


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Décidément, Niat Njifendji ne lâche rien. Après s’être accaparé par le passé d’importantes parcelles de terrain à Bangangte, il poursuit gentiment son œuvre en usant de tous ses attributs.

En effet, le chef Bangangte a marqué son opposition sur les projets des titres fonciers,qu il juge irregulier car appartenant à la communauté Bangangte et non à des individus.

Il a fait une requête auprès des Domaines. Le président du senat, constatant que la départementale , dame Kingne Pélagien voulait entendre le chef Bangangte avant l’exécution de la procédure l’a fait limogé nuitamment. C’est à dire avant qu’elle ne boucle son enquête et rende ses conclusions. Rien d’étonnant qu’il a simplement fallut un coup de fil au ministre des domaines et du cadastre, Henry Eyebe Ayissi.

Les titres fonciers de mr POUNDE POLYCARPE sur lequel s’appuie Niat est un faux grossier,car ce dernier est décédé il y a plus d un an. Niat veut attribuer la moitié de ces 565ha à mr ketchali son Homme de main. Une affaire de petits copains quoi!!!

Il faut savoir que le président du Sénat a déjà la moitié des terres agricoles de Bangangte et veut encore mettre la main sur tout ce qui reste ;d où à ce jour un conflit à mort avec le chef Bangangte et les paysans qui se sentent spoliées.
Le chef Bangangte projette déjà de denoncer cet etat de fait.

Les elites Bangangte sont entrain de mettre sur pied une association pour ester en justice ecrire à Paul Biya qui malheureusement ne désavouera pas l’ancien prisonnier de Niat Njifendji.

Les paysans qui exploitent ces terres se sont fait signifier leur expulsion. Et où iront ils? Bienvenue à l’exode rural et la pauvreté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter