Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 16Article 527848

Opinions of Thursday, 16 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Scandale : Détournement en cours de 36 milliards à la Caisse Autonome d’Amortissementd


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

A la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) le DG RICHARD OBAM EVINA est entrein de vouloir effectuer un paiement de maniere frauduleuse de "10 milliards" une créance qui date de 36 ans dans le dossier SOCAMATE Famille Sondja. Aucun membre de la famille n'est au courant ceci sous la complicité de son Directeur Mandame EDIMA.

La creance en question repose sur des contructions de plusieurs batiments publics pour le compte de l’Etat. Le paiement n’a jamais été effectué. Regulièrement les aillants droit de la creance en possession de tous les papiers relatifs se sont dirigés à la DIRECTION DE LA DETTE INTERIEURE où la directrice EDIMA leur a fait comprendre qu’à plus de 25 ans la dite creance revenait à l’Etat alors qu’ils avaient deja fabriqué de faux aillants droit afin de sortir les sous des finances et rentrer en possession.

Ceci etant fait la première liquidation dun montant de 2milliards 258 millions était prevue au plus tard lundi le 13 juillet 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter