Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 10Article 561575

Opinions of Thursday, 10 December 2020

Auteur: Albin Michel Njilo

Scandale : 34,75 milliards pour le poste de payage de Mbankomo ?

L’entreprise Egis, actionnaire à 50 % de Tollcam entreprise sélectionnée par Nganou Djoumessi pour la construction de 14 péages automatiques au Cameroun explique qu’elle a signé un contrat au montant de 230 millions d'euros pour la mise en place et la gestion de 14 postes de péages routiers au Cameroun. Soit un peu plus de 150 milliards de FCFA pour 14 Péages routiers automatique. TOLLCAM, détenue à 50% par RAZEL-BEC et à 50% par Egis.

Faites en les calculs.
Les 34,75 milliards de Nganou Djoumessi correspondent finalement à quoi. Le coût du seul péage de Mbankomo ? Ce ministre nous pont un communiqué et des chiffres qui ne disent rien du tout pour entretenir l’opacité sur la gestion de ce projet.

Qui peut nous expliquer ce coût de 10 milliards en moyenne par péage automatique au Cameroun ? Pourquoi la société civile ne dit rien ? Pourquoi personne n’a le courage de parler ?Il Ya que AGIR ET MRC dans ce pays ?Le régime a-t-il castré tous ces hommes en vestes qui disent être leaders d’opinions ?

Payage_Mbankomo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter