Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 07 03Article 605962

Opinions of Saturday, 3 July 2021

Auteur: Dr. Richard Makon

Sa parole scientifique est un évangile - Dr Richard Makon à propos de Prof Kamto

Prof Maurice Kamto, président du MRC Prof Maurice Kamto, président du MRC

Pour Dr Richard Makon, discuter des titres et grades du Prof Maurice Kamto n'est pas seulement offensant, mais une grave hérésie. Le chercheur a suite aux polémiques autours du titre de Professeur du président du MRC, écrit une tribune dans laquelle il dit ce que représente le Prof Kamto dans l'univers du Droit dans le monde et en Afrique.

Ci-dessous, la tribune du Dr Makon publiée dans son intégralité pour vous, par la rédaction de CamerounWeb.

---

Le Pr. Maurice Kamto est un maître! Il est le juriste africain le plus connu et le plus lu au monde depuis plus de 15 ans. Il a écrit des réflexions majeures et incontournables dans la quasi totalité des champs du droit public.

C'est l'internationaliste africain le plus côté auprès des États étrangers et des organisations internationales où sa parole scientifique est un évangile qu'on ponctue avec les "Amen" !

De nombreux instruments juridiques qui encadrent de domaines hautement techniques du droit international portent sa signature.

Sa seule recommandation, dès qu'elle est authentifiée, vous fait recruter dans n'importe quelle faculté de droit ou grande école et vous fait obtenir la quasi-totalité de bourses dans le domaine du droit. Je sais de quoi je parle, je n'en dirais pas plus !

Ça c'est le Professeur de Classe Exceptionnelle Maurice Kamto que je connais…

On peut être des adversaires politiques mais se respecter. Discuter des titres et grades du Pr. Kamto n'est pas seulement offensant mais me semble constituer en sus une grave hérésie !

Mais bon, c'est le monde dans lequel on vit aujourd'hui…