Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 06Article 518518

Opinions of Saturday, 6 June 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Sérail: voici l'homme de main, le vrai faucon de Chantal Biya à Etoudi

OSWALD BAKOKE est Pasteur et actuel Directeur Adjoint du cabinet civil de la Présidence de la République. Loin de l’image d’un homme modeste qu’il veut laisser difficilement apparaitre, c’est un homme très riche mais qui cache bien son jeu.

Nous savons que les églises se construisent dans leur grande majorité avec les contributions des fidèles. BABOKE lui n’en a pas besoin. Il a construit une église à Yaoundé avec une chaine de télévision.

Vous avez entendu parlé d’un complexe sportif et hôtelier à Mbankomo. Il s’agit d’un projet du milliardaire BABOKE. A Nnanga Eboko notre milliardaire est en train de construire toute une cité. Cet argent il le sort de sa poche.

Homme de main de Chantal Biya, Faucon parmi les faucons, il s’oppose à toute volonté de détente du climat politique. Y compris la libération des prisonniers politiques.

Pressenti dans le prochain gouvernement au poste de secrétaire général de la présidence de la République ou directeur du cabinet, il sait qu’il a encore toute la confiance de son patron et son épouse avec qui il entretient des liens presques familiaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter