Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 11 28Article 558932

Opinions of Saturday, 28 November 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

Sérail: 'le fils' de Belinga Eboutou en fuite avec 2 milliards de FCFA

Tous ceux qui connaissent CAMTEL savent que Emmanuel Christian Ntonga, du temps de David NKOTTO Emane faisait la pluie et le beau temps. « Fils » de l’ancien directeur du cabinet civil Martin Belinga Eboutou, il utilisait sa position our recruter et arnaquer.

Ainsi le tribunal criminel spécial suite à des dénonciations de partenaires de CAMTEL avait ouvert une enquête pour détournements de 2 milliards fcfa.
C'est le patron du corps spécialisé des officiers de police judiciaire du tribunal criminel spécial le commissaire de police Divisionnaire OKO PETIS WILLIAMJOEL qui supervisait l’enquête.

Comme par hasard l’enquête s’est arrêtée. Jusqu’à ce jour plus de suite et Emmanuel Ntonga a disparu. Selon plusieurs sources, c’est le commissaire OKO William qui a demandé à Ntonga de fuir. Dans l'avion il a d'ailleurs appelé celui ci étant déjà dans en direction d'Abidjan pour le remercier.

Et actuellement, zambo Ntonga le frère, d’Emmanuel continue devenir au bureau d’OKO l’innonder de cadeaux. Mardi le 17 novembre 2020 vers midi il est venu offrir au patron du corps spécialisé des officiers de police judiciaire du tribunal criminel spécial un haut médoc de giscourt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter