Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 27Article 530314

Opinions of Monday, 27 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Sérail: guerre entre Dion Ngute et Ngoh Ngoh pour la gestion des 11 milliards des Canadiens


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Derrière toute guerre, il y a des enjeux financiers importants. Ainsi, les suisses de l’organisation Humanitarian Dialogue qui veulent mener des pourparlers sur la crise anglophone sont attendus au Cameroun ce jour.

Humanitarian Dialogue est l’ONG Suisse qui souhaite créer les conditions entre sécessionnistes et le gouvernement de Paul Biya. Leur mission est financée par les canadiens à hauteur de 11 milliards FCFA.

L’ouverture des négociations directes entre Dion Ngute le premier ministre par l’intermédiaire du patron de la DGRE, Eko Eko et SISSUKU Ayuk TABE a été perçu par Ferdinand Ngoh Ngoh comme une tentative de fragiliser la médiation suisse dont il en est l’initiateur.

Car les canadiens sont de leur côté fatigués et sont prêts à couper le réservoir des 11 milliards FCFA. La visite des responsables de l’organisation suisse vise donc à ralentir le processus le temps que les réseaux qui sont contre les discussions entre Eko Eko et Ayuk TABE fassent capoter l’initiative.

Une chose est certaine à cette allure, Paul Biya devra trancher entre son premier ministre et son secrétaire général sur la crise anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter