Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 02 06Article 455619

Opinions of Wednesday, 6 February 2019

Journaliste: Emmanuel Mimbé

Sérail: Jean de Dieu Momo poussé à la démission par Paul Biya

Dans un tout récent post suite aux propos désobligeants du ministre Momo, nous précisions qu’un ministre ne fait pas ça, et que les pseudos avocats du ministre délégué étaient tous hors de la plaque.

Pour une fois, et dans une rapidité des plus inimaginables, le gouvernement camerounais auquel appartient ledit ministre, vient de le désavouer.

Pire, en précisant que le « le gouvernement camerounais déplore vivement les propos inappropriés de ‘’ladite personnalité’’ », sans la moindre élégance de le nommer, il se désolidarise de son membre. Mais plus encore, le pousse clairement à la démission.

LIRE AUSSI: Marche du MRC: Pascal Messanga adule Kamto et exige sa libération

En effet, en raison de la solidarité gouvernementale tant souhaitée par le président de la République et réitérée lors de son tout premier conseil ministériel du 16 janvier dernier, et vu la dignité de la fonction ministérielle, on voit mal un homme d’honneur continuer à occuper son poste en pareilles circonstances.

Mais, comme ici, la honte ne tue plus (on a vu un ministre partir de la prison pour son cabinet ministériel sans coup férir), il ne sera pas insensée de voir « ladite personnalité » et toutes celles qui l’ont maladroitement soutenu, se pavaner dans les tous prochains jours en se frappant sans ménagement la poitrine… Quel pays !

À suivre…