Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 01 10Article 484114

Opinions of Friday, 10 January 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Russie: Biya abandonne les étudiants camerounais dans la misère


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Décidément, les dirigeants camerounais ont trop de mépris pour la vie humaine. Les boursiers camerounais en Russie sont à 16 mois d’arriérés de bourse non payées.

La situation est d’autant plus dramatique que beaucoup d’entre eux ne reçoivent plus de soutiens de la famille car les parents se disent que les bourses passent. Le plus difficile est le fait de savoir que les compléments de bourses sont à Moscou depuis mais les autorités de l’ambassade du Cameroun à Moscou pour des raisons qui leurs sont propres, décident de laisser les étudiants vivre la misère dans un pays aussi difficile que la Russie, ou l’étudiant n’a pas le droit de faire des jobs d’étudiants.

De nombreux étudiants camerounais sont à ce jour menacés d’être expulsés des foyers universitaires pour raison de frais d’hébergement non payes. Certains sont déjà malades et ne peuvent pas se faire soigner car les assurances médicales ne sont pas payées. Ceux qui sont à leur dernière année de formation et ne peuvent pas se concentrer sur la rédaction de leur diplôme par manque de matériels et de soutien financier.

Comme s’ils étaient des vampires, le percepteur de l’ambassade et le chargé des affaires culturelles décident d’aller passer les fêtes avec leurs familles au Cameroun en laissant des pauvres étudiants passer ces périodes de fêtes dans une misère indescriptible. C’est de la méchanceté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter