Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 26Article 515614

Opinions of Tuesday, 26 May 2020

Journaliste: Flavy Billy

Richard Bona et Charlotte Dipanda victimes d'acharnement sauvage et haineux

Le Cameroun est peut-être un pays à part dans ce monde. Je suis honnêtement ébahi quand je constate cet acharnement sauvage et haineux de la part de certains compatriotes envers les artistes ci-contre qui sont libres de donner leurs points de vue.

Nous ne pourrons jamais avoir des mêmes points de vue ou une même vision sur un sujet quelconque.
Que ceux qui s'acharnent injustement sur eux, arrêtent leurs sales besognes. Ont-ils des arguments pour justifier ces acharnements malheureux ???

Pendant que vous soutenez une thèse, sachez aussi qu'il y a une antithèse.
Si vous soutenez un leader politique, vous en êtes libre dans tous les cas mais sachez aussi que quelqu'un d'autre peut faire un choix différent et cela ne devrait pas vous surprendre ou vous déranger.

Que ceux qui se croient plus patriotes que d'autres, observent une minute de silence et après ils vérifieront que soutenir juste un parti au pouvoir ne fait pas d'eux des patriotes.

Les patriotes sont plutôt ceux qui donnent un respect total à la démocratie et aux institutions de notre pays.
Que vous le vouliez ou pas Richard Bona et Charlotte Dipanda sont deux grosses pointures de la Musique Camerounaise, d'ailleurs ils font partie du Top 5 des meilleurs artistes au Cameroun et figurent dans le Top 10 Africain. Vous ne changerez jamais cela.

Cessez le racontage du quartier, ils ont atteint le paroxysme.
Ils sont libres d'avoir leurs points de vue puisque vous avez les vôtres.
Mon indignation n'est pas sélective. En 2019 j'avais déjà fait une publication pour condamner fermement les actes de la BAS envers les artistes camerounais PRO - RDPC en Europe.

Entre nous, Charlotte Dipanda a-t-elle déstabilisé ce pays parce qu'elle a juste souhaité une alternance dans notre pays ???

Qu'a-t-elle fait de mal pour mériter çà ?
N'oubliez pas que vous avez vos visions qu'elle ne partage pas mais qu'elle respecte.
Ne soyons pas aigris et ridicules pour rien.

Arrêtons les acharnements inutiles, le tribalisme, la haine. Ces maux ne nous servent à rien.
C'est avec tous les Camerounais que ce pays connaîtra l'émergence 2035.

Ensemble, combattons le Coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter