Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 05Article 565370

Opinions of Tuesday, 5 January 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Remaniement du gouvernement: Nganou Djoumessi fait les yeux doux à Chantal Biya

Le plus grand voleur de la république a trouvé une nouvelle buée de sauvetage, des inaugures en fin d’année pour cacher ses forfaits. Il y a quelques jours il était à Nanga Eboko pour inaugurer une route alors que jusqu’à Minta les travaux se poursuivent. Il s’agit de la route: Nkolessong-Nding.

De qui se moque véritablement Nganou voleur ? De mémoire, je n’ai jamais entendu qu’on inaugure une route qui n’appartient même pas encore à l’Etat. Pour parvenir à l’inauguration il faut déjà réceptionner techniquement la route et cette étape n’a jamais été faite. Pour preuve, il n’y a pas de signalisation.

Doit-on penser que c’est désormais ainsi que l’Etat se fera livrer ses routes? Rien de tel, le plus grand voleur de la république essaie de sauver sa tête alors qu’il est englouti par les vagues de plusieurs affaires au TCS.

Ce type a-t-il vraiment le sommeil facile? Entre les multiples montages qu’il doit faire pour sauver sa peau, les crèmes qu’il doit mettre sur sa peau pour paraître plus jeune (le mec est orange) et tous les stratagèmes pour étouffer ses multiples forfaits, il a réussi à enfumer le Premier ministre dans des histoires d’inauguration de routes toutes encore en construction.

J’ai tellement pitié de ses services de communication qui travaillent à blanchir un bandit de grand chemin.

Les populations de la Haute Sanaga doivent exiger la signalisation et la fin des travaux. Celles-ci ne méritent pas une route au rabais, elles ont trop attendu pour se faire livrer ce que nous voyons là. Il faut arrêter l’esbroufe.

NGANOU Djoumessi tente simplement de manipuler Chantal Biya et les Nnanga Eboko pour se maintenir au gouvernement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter