Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 09 04Article 539527

Opinions of Friday, 4 September 2020

Journaliste: Modestine Carole Tchatchouang Yonzou

Remaniement au MRC: Kamto 'compte gouverner qu’avec ses frères du village'

Alors qu’on attend de pa’a Kamto qu’il donne le signal en se plaçant devant pour aller déloger Paul Biya, il procède plutôt à la nominations de son gouvernement. Ce n’est pas ça qu’on appel : “placer la charure avant les bœufs ?

Au demeurant, il convient de constater d’une part que son gouvernement est tout autant pléthorique, voir un peu plus que celui de son mentor Biya. D’autre part et si on s’en tient à la consonance des noms, ils sont à plus de 80% bamileké. Est-ce à dire que le “président élu “ ne compte gouverner qu’avec ses frères du village ?

Quand je pense que les mêmes jeunes qui soutiennent Kamto ont crié scandale face à la nomination de Mr Fotsin, époux de la jeune députée Nouranne comme responsable PCRN à l’Ouest et gardent silence face aux actions de leur leaders, c’est là que tu confirmes que la politique au 237 c’est la vraie chimamelure...!!!

Bien heureusement, mon ami Armand Noutack II a été nommé, comme quoi, sa mutation du PCRN pour le MRC n’a finalement pas été gratuit.

Bref et pour revenir à l’essentiel, maintenant que le gouvernement est nommé, on va chasser Biya quand ???

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter