Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 30Article 552871

Opinions of Friday, 30 October 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Recrutement dans l'Enseignement supérieur: Dion Ngute désavoue Fame Ndongo

C’est certainement une tentative d’éviter un nouveau scandale dans les recrutements en plein scandale de L’ENAM.

Le Premier ministre Dion Ngute a instruit le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame NDONGO de revoir sa liste portant recrutement spécial des enseignants du supérieur dans les universités du Cameroun.
Les statistiques des services de la Primature ont ressorti que moins de 8% de l’effectif était constitué des Nordistes contre 30% comme le prévoient les textes. Une situation encore très embarrassante pour le gouvernement dans le contexte actuel.

Craignant une nouvelle montée de fièvre chez les Nordistes alors que la procédure judiciaire entamée par le Mouvement 10 millions de Nordistes pour annuler les résultats du dernier concours de l’Enam se trouve encore dans les couloirs de la justice, le prudent premier ministre n’a voulu prendre aucun risque.

A son corps défendant, le ministre d’Etat Jacques Famé Ndongo a convoqué pour lundi une réunion
du Comité Technique chargé du recrutement Spécial des Enseignants du Supérieur.Une seule mission: changer leur copie pour respecter les quotas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter