Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 05 09Article 462763

Opinions of Thursday, 9 May 2019

Journaliste: Pasteur Catherine Pujol

Révélations sur la sorcellerie dans l’Eglise au Cameroun

Bien-aimés, le diable a fait des églises son quartier général. Tous ses petits agents et je veux parler des sorciers, se font concurrence pour trouver des églises dans lesquelles ils se sentiront à l’aise. Et ils ne seront tranquilles que lorsqu’ils auront fait du pasteur leur allié. Ici, il s’agit du pasteur qui avait bien commencé avec Dieu. Le diable est un esprit et il a une équipe bien organisée. Cette équipe se dépêchera donc de détecter le point faible du pasteur et essayer de le faire chuter à partir de ce dernier. Je parle pour l’instant du premier aspect : celui qui concerne les pasteurs, appelés par Dieu et qui avaient bien commencé.

Car, il y a une deuxième catégorie : celle des pasteurs satanistes. Ceux-là qui forment tout un clan dans l’église. Soit on est comme eux et on est dans leur clan, soit on n’est pas comme eux et ils feront tout pour vous initier et s’ils ne réussissent pas, vous serez rejetés. Mais, le diable n’aimant personne, ce n’est pas parce qu’ils vous feront rentrer dans leur clan que vous aurez la paix. Loin de là, ils vont tout faire pour éteindre votre étoile. Pour vous qui irez chez eux en pensant aller dans une église dans laquelle on prêche Jésus, malheur à vous car ils vont se dépêcher de déceler la flamme de Dieu qui vous anime et se feront un point d’honneur de l’éteindre. Encore une fois, ils ne se contenteront pas d’éteindre la flamme en vous, mais ils se donneront pour objectif de vous éteindre aussi socialement, financièrement, voir même physiquement.

Je m’explique : vous étiez quelqu’un qui avait une position sociale acceptable mais, comme la sorcellerie africaine amène les gens à être pauvres, ils vont vous faire rentrer dans ce système en s’assurant de faire en sorte que vous soyez habités par cet esprit de pauvreté et vous serez alors à leur merci. Le pasteur, celui-là qui joue le rôle du gourou, devra régner sur tout le monde et il ne peut régner sur vous que s’il vous domine. Il commencera donc à vous dominer puisque vous n’aurez plus aucune puissance matérielle. L’argent que vous leur avez donné leur permettra de vous tenir et vous rendre pauvre. Eh oui, bien-aimés, il se passe des choses dans les églises.

Si vous ne le saviez pas, l’argent est un vecteur. Lorsque, animé par un esprit de générosité, vous donnez de l’argent à votre pasteur ou à ceux qui sont autour de lui, au lieu d’être content et de vous bénir, ils vont se dépêcher de vous maudire avec cet argent. La sorcellerie dans laquelle ils sont les maintient dans un état de pauvreté le jour et ce n’est que la nuit qu’ils ont des avions. Mais, ce que vous ne savez pas, c’est que l’argent que vous leur donnez garde vos empreintes et ils vont se dépêcher de faire des incantations sur vos empreintes pour vous rendre pauvre.

Eh oui, ils peuvent aussi, s’ils veulent mieux vous manipuler, faire en sorte de diriger votre pensée pour que n’ayez qu’un seul désir : celui de leur donner et toujours leur donner tout ce que vous avez. Ces gourous ont envie de posséder le monde et ils atteindront leurs objectifs en vous exploitant. Bien-aimés, beaucoup de ces grandes dénominations ou ces leaders de plusieurs églises fonctionnent comme des gourous. De l’extérieur, vous n’allez pas le savoir mais, entrez-y et restez-y quelques temps et vous verrez quelle mafia existe à l’intérieur. Le problème avec la véritable mafia, c’est que vous y adhérez de votre plein gré mais, dans ces églises dirigées par des gourous, vous y allez parce que vous recherchez Dieu et en fin de compte, ils vous hypnotisent.

Vous serez finalement dans cet état de dépendance et toute votre vie se résumera à aller à l’église pour faire plaisir à votre pasteur. Vous commencerez à vous rendre compte que vous n’allez plus chez vous que pour dormir, lorsque vous ne dormez pas à l’église à cause des nuits de prière. Vous aurez l’impression que vous êtes indispensables à l’église et votre désir le plus important sera de faire plaisir à votre pasteur et lui seul. Pour ces gourous, vous leur appartenez et s’ils ont le malheur d’apprendre que vous êtes allés dans une autre église, malheur à vous.

Ils tisseront donc une toile d’araignée autour de votre personne afin de bien vous contrôler d’autant plus qu’ils auront déjà leurs mains dans votre poche. C’est la raison pour laquelle certaines personnes, qui étaient bien, se retrouveront entrain de devenir des loques humaines tout simplement parce qu’elles auront adhéré à certaines de ces congrégations. Je précise encore que mon but n’est pas de vous empêcher d’aller à l’église mais, je vous demande tout simplement d’être vigilants et de demander à Dieu de vous donner l’esprit de discernement afin que ces agents du diable ne vous avalent pas. Je vous ai dit que lorsqu’il y un faux, c’est qu’il y a forcément un vrai. Ne pensez pas que tous les pasteurs sont corrompus.

Mais, vous qui pensez qu’il vous faut absolument être dans de grande congrégations, demandez au Saint-Esprit de vous montrer dans une révélation, qui est votre pasteur. La Bible dit dans Jérémie 33 : 3 ceci : » Invoque-Moi, et Je te répondrai ; Je t’annoncerai des grandes choses, des choses cachées que tu ne connaissais pas. ». Comprenez-donc que Dieu ne demande qu’à vous montrer la réalité de ce que vous vivez. Si vous le Lui demandez, Il mettra à nu tous ceux qui sont autour de vous. Lorsque je parle de Dieu, je veux parler du Saint-Esprit. Il est le grand Esprit de Dieu.

Il sait tout : le passé, le présent et le futur. Il est donc la personne la mieux placée pour vous aider. Bien-aimés, nous passons notre temps à éviter les pièges des Francs-maçons et des Rosecruciens ici dehors alors que nous avons des sectes dans les églises. Ils procèdent de la même façon et ils sont tous des agents du diable. Comprenez-donc pourquoi je parle de la sorcellerie dans les églises. Les sorciers sont partout et ils prolifèrent comme des virus. En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu autant d’attaques que depuis que j’évolue dans le monde chrétien. Quand j’étais encore dans le monde, je pouvais le comprendre mais, avoir des attaques venant des personnes que je considère comme des frères et sœurs, c’est grave.

Comprenez donc que nous vivons la fin des temps. Le diable se déguise en ange de lumière, chose qu’il n’est pas. Sachez que nous les chrétiens, nous sommes les enfants de lumière et le diable et ses agents sont des ténèbres. Alors, ces agents du diable vont faire tout faire pour nous persuader qu’ils sont aussi des enfants de la lumière alors qu’ils ont un objectif à atteindre : c’est notre destruction. Nous vivons déjà les temps de la fin et le diable est bel et bien en action. Je vous ai dit que son objectif est d’emmener tous les hommes en enfer et pour cela, il multiplie les stratégies. J’ai été à l’école biblique, il avait aussi des agents là-bas, des personnes qui avaient de bons postes et qui baptisaient les étudiants.

Imaginez-vous le genre de baptême que vous pouvez recevoir de ce genre de personnes. Une d’entre-elle a essayé de m’initier pour que je devienne une sirène. Fort heureusement, je ne fais pas semblant d’aimer Dieu, je L’aime et Le sert sincèrement. Il a donc fallu que Dieu vienne à mon secours d’autant plus que je ne me méfiais pas de cette personne. Pour moi, c’était une servante de l’Eternel qui m’avait enseignée en première et deuxième année donc, tout allait bien. Ce qui m’avait ouvert les yeux, c’est qu’après avoir fait semblant de me bénir, elle m’avait dit que Dieu lui a dit de me dire que je suis devenue comme elle, sa reine. Fort heureusement, j’avais déjà lu la Bible au moins deux fois et à aucun moment, je n’avais lu que Dieu avait des reines. Bien-entendu, après son départ, j’avais commencé à ressentir au niveau de mon cerveau comme si on m’y avait injecté du piment et, très vite, je n’arrivais plus à lire la Bible et lorsque je priais, c’étaient d’autres paroles qui venaient dans ma bouche.

Je n’ai pas attendu et j’ai invoqué mon Dieu et je Lui ai demandé de venir à mon secours. Dieu m’a sortie de cette situation avec le parler en langue. Bien aimé, lorsque l’on vous dit que sans le Saint-Esprit, vous ne pouvez même pas prier et que c’est Lui qui nous dirige dans la prière avec des soupirs et des gémissements, c’est vrai. Car, je ne contrôlais rien. C’est Lui qui avait ouvert ma bouche et avait dirigé ma prière. Je ne savais même pas ce que je disais mais j’avais tout de même su, lorsque ma bouche s’était fermée, que j’étais sortie d’affaire. Bien-aimées, je suis l’échec le plus cuisant de cette femme. Elle n’ose même plus me saluer au jour d’aujourd’hui, elle n’arrive même pas à faire semblant. Et le deuxième but pour lequel elle le faisait était de manipuler mes pensées afin de prendre tout mon argent.

C’est un de mes témoignages et je précise bien que c’est un parmi tant d’autres. J’ai simplement l’habitude de dire à Dieu lorsque je prie qu’Il est celui qui m’a fait sortir de cette école sans être avalée par le diable et c’est toujours Lui qui me fera sortir des mains de tous ces sorciers qui se trouvent dans les églises. Donnez alors votre vie à Jésus pour qu’à votre tour, Il soit capable de vous garder dans les mauvais moments. Si vous ne savez comment faire, dites tout simplement ceci après-moi : Jésus, je reconnais que j’ai péché. J’ai fait des choses abominables à Tes yeux, la pire étant de ne T’avoir pas donné la place qui Te revenait dans ma vie. C’est la raison pour laquelle je Te demande sincèrement et humblement pardon.

Je reconnais que Tu es mort sur la croix pour me sauver et pour cette raison, je T’accepte dès maintenant, Toi Jésus-Christ, comme mon Seigneur et Sauveur personnel. Viens dans ma vie et Faisde moi ce que Tu veux. Dirige-moi là où Tu aimerais que je sois et montre-moi ce que Tu aimerais que je fasse pour Toi. Laisse Ton Esprit-Saint habiter en moi et me conduire dans toutes Tes voies.

Merci Jésus. Si vous avez fait cette prière d’un cœur sincère et repentant, bravo car vous venez de naître de nouveau et en plus, vous appartenez désormais à la grande famille des enfants de Dieu. Sachez tout simplement que la Bible nous demande de confesser de la bouche le Seigneur Jésus et de croire dans notre cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, nous serons sauvés. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que disent les écritures. Romains 10 : 9-10. Vous avez déjà cru, c’est la raison pour laquelle vous avez fait cette prière. Il vous faut tout simplement la confesser et on ne confesse que de vive voix. Le diable n’est pas omniprésent. Il faut qu’il prenne conscience que vous avez changé de camp. Ne faites donc pas cette prière dans votre cœur, mais de vive voix. Soyez-bénis.