Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 20Article 521887

Opinions of Saturday, 20 June 2020

Journaliste: Unnelle Cavalli

Révélations: entre coups de fils et réseaux d'influences, Ernest Obama secoue Etoudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Souvent présenté comme un bienfaiteur hors norme, le patriarche mvog belinga, amougou belinga, patron du groupe l'anecdote a souvent brillé par des comportements peu orthodoxes au sein de l'entreprise de communication vision 4.

On se souvient encore de l'affaire george gilbert baongla, humilié comme un malpropre lors de son arrestation. Un peu plus loin les arrestations spectaculaires de david eboutou et patrick sapack , en passant par l'humiliation de vincent sosthene fouda. Si à cela on va ajouter le limogeage de xavier messe de façon humiliante, une constante s'en dégage de ces agissements quasi épidermiques dans ces situations : la volonté d'humiliation des mis en cause par celui qu'on nomme le maniaque de la presse.

Ce qui convient désormais d'appeler l'affaire obama a été l'humiliation de trop au vue de la tournure des évènements. Comment comprendre qu'un collaborateur, se fait arre?ter dans ses bureaux devant un procureur sans aucune plainte déposé par le plaignant Car ce n'est qu’hier vendredi 19 juin que la plainte contre obama ernest a été déposée par son patron.

Accusé entre autres de haute trahison, infraction réservée au chef de l'etat ou aux ministres, on se demande à quel titre le pdg du groupe l'anecdote réussit-il à s'offrir une telle infraction ?

Revenons à cette image dégradante où on aperçoit l'ancien directeur vision 4 marcher pieds nus dans la cour de la tour de nsam, on se demande à quoi rime tout ce cirque nauséeux. En donnant un tel traitement à son ex poulain, amougou belinga divise le sérail en ces périodes troubles de la vie politique camerounaise.

En effet, depuis l'arrestation spectaculaire jeudi dernier de ernest obama, les forces jadis compactes du pouvoir se de?chirent, entre coups de fils et réseaux d'influences jusqu'au sommet de l'etat, tout y passe. En ce moment où les républicains doivent faire bloc pour contrer les avancées de l'opposition, voilà que l'affaire obama vient de?mobiliser les troupes. D'aucuns pensent qu'entre frères le linge sale pouvait se laver en famille, mais la réaction de celui qu'on présente dans les milieux d'affaires comme milliardaire favorise une récupération politique du mrc en l'occurrence.

Toutefois, un mauvais arrangement valant mieux qu'un bon procès, il serait judicieux dans les jours prochains de revenir à des meilleurs sentiments et de trouver un compromis afin de ne préter le flanc à aucune percée de l'opposition qui observe avec grande joie cette scène en se frottant les mains.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter