Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 21Article 521962

Opinions of Sunday, 21 June 2020

Journaliste: Valéry Tchakui

Révélations d'une militante du MRC: ‘Ernest Obama est un assoiffé de sang’


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Obama, je respecte les décisions de mon parti, mais je n’oublierais jamais le jour où couchée à la véranda sous la pluie à Kodengui, je t’ai vu sur Vision 4 dire que l’armée n’a pas tiré sur maître Ndoki,ni sur Pierre Gaetano Ngankam,ni sur Nguimetsop Adèle dont le pied saignait auprès de moi. Que c’était un maquillage pour déstabiliser le Cameroun après tout ce que nous venions de traverser venant de l’ Ouest (Dschang, Bafoussam, Bagante, Douala) ayant roulé à tombeau ouvert (2h30 Bafoussam/Yaounde) et subit tout genre d’humiliation par notre chère armée qui exécutait des ordres reçus devant nous, et nous maltraitait telles des bêtes sauvages dans notre propre pays.
Obama, je n’oublierais jamais ,ni moi ni ma descendance,donc soit sûr que la roue tourne, et tu devais passer par là pour comprendre combien tu as fais du mal aux gens.



Tu étais journaliste, la voix du peuple.la voix des sans voix, celui par qui la vérité de ce que nous vivions devait atteindre le bas peuple qui s’inquiétait pour nous, nos enfants, nos familles, nos époux et épouses, mais tu as choisi le mensonge. Tu as choisi de te taire pour encourager le peuple à ignorer que près de 300 Camerounais injustement arrêtés et embastillés pour une destination inconnue avec un mandat de perquisition, croupissaient injustement au SED, au CCGMI de Soa, à la PJ, n’ayant commis aucun délit.
Je ne parlerais pas des énormités contre notre peuple anglophones qui se bat depuis si longtemps pour la vérité.
Aujourd’hui on parle de t’avoir arrêté sans plainte.
Obama!!!
Te souviens-tu que nous avions fait 2 semaines couchés les uns sur les autres dans ces endroits avant de voir nos avocats qui nous cherchaient depuis notre disparition? Nous écrivions sur des bouts de papiers durant notre enlèvement:
“NOUS SOMMES LES CITOYENS CAMEROUNAIS AYANT MARCHÉ EN BLANC À BAFOUSSAM, DSHANG ETC…ARBRE DE PAIX À LA MAIN.L’ARMEE NOUS A SORTI À 23 H VERS UNE DESTINATION INCONNUE, NOUS DISANT QU’ELLE VA NOUS TUER ET JETER DANS LA SANAGA OÙ FINISSENT TOUS CEUX QUI OSENT DIRE NON À BIYA.”


Et nous balancions ces bouts de papiers au sol aussi discrètement que possible. Moi particulièrement, j’étais assise près d’un soldat cagoulé qui degainait son kalash après chaque 30 minutes. J’ai vu mes papas se faire pipi et caca dessus, mes sœurs vomir de travers étouffant dans leurs besoins. On nous a sorti comme des porcs que nous sommes (selon tes dires) prêts pour l’abattoir, au CCGMI (ça c’est mon groupe,venant de l’ Ouest), pour nous auditionner 2 semaines plus tard et ramassés tels des condamnés à mort vers leur dernière demeure, puis transportés au TRIBUNAL MILITAIRE où nous avons passé 2 jours enfermés. Par manque d’air, les asthmatiques, diabétiques etc…ne cessaient de frôler la mort à toutes les minutes.


Ils ont pu respirer de l’air frais qui leur manquait depuis longtemps dans la cour d’honneur de Kodengui à 4h du matin, terrain bien préparé pour un accueil digne des terroristes que nous étions(vu les 10 chefs d’accusation qui pesaient sur nous). Terroristes étant le plus doux.tous les prisonniers savaient que nous étions condamné à mort, ce qu’ils leur avaient dit. Donc, il fallait nous nuire,nous humilier, nous maltraiter au maximum afin que nous mourrions avec pour seul souvenir ce traumatisme.


Hélas, ils ont été surpris de nous voir être relâchés purement et simplement 9 mois plus tard, seuls restés sur place,ceux qui se sont vus mélangés dans une histoire dont ils ne sont ni queue ni tête, uniquement pour faire plaisir aux assoiffés de sang, comme toi Obama.


Te voilà vers le même chemin? Je ne me réjouis et ne me réjouirais jamais de tes souffrances parceque ma foi me l’interdit et parceque ,même à son pire ennemi, on ne souhaiterait consciemment cette épreuve et KONDENGUI.
Dieu est puissant. qu’il touche ta conscience pour te transformer afin que tu reviennes comme SAUL à la vérité Obama( je parle ici du vrai SAUL , PAS MOMO QUI MANGE SON VOMI ET SE DIT SAUL POUR MIEUX GROSSIR SON VENTRE)
Et si tu descends à Kondengui, je prierais que ceux à qui tu as fais tant de mal te pardonnent et te laissent, ne serait-ce que la vie sauve.



Même le diable mérite une une chance de repentance. Qui sait? Peut-être que tu seras une force future pour la renaissance et surtout la résistance. Que Dieu te pardonne et touche des cœurs meurtris par toi de faire pareil.
Tu as trop cherché tes problèmes. Juste ou fausse, ton arrestation n’est que justice divine pour moi et quand je pense à SERGE, ERIC, MAMADOU, IDRISS, CHRISTOPHE, SYLVANUS ETC…MANCHO BIBIXI &COMPAGNIE réduits à l’état Néant par ce gouvernement, j’ai envie qu’on te mette devant moi,que je te mette mon coup de poing dans la figure avant de te pardonner moi aussi.



Tu pouvais dire la vérité, et aujourd’hui le peuple ne serait plus dans le doute. Tu nous as donné le travail et voilà quils ne vont comprendre ce que tu aurais dû leur dire qu’avec ta participation à la danse des sacrifiés.
Si je dois tout raconter,un livre ne suffira pas.
*NON AU GRÉ AU GRÉ À LA TÊTE DE L’ÉTAT
*Non au HOLD UP ÉLECTORAL
*NON A MA GUERRE AU NOSO
*OU SONT LES MILLIARDS DE LA CAN?
*NON À L’INJUSTICE.
*NON AUX ABUS DES DROITS DE L’HOMME.
OUI. JE LE REDIS ENCORE ET LE REFAIRAIS JUSQU’À MON DERNIER SOUFFLE POURVU QUE MES ENFANTS NE SUBISSENT PAS ,MAIS VIVENT EN PAIX DANS CE PAYS UN JOUR.
VALÉRY TCHAKUI
PRINCESSE DE MAURICE KAMTO

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter