Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 19Article 567977

Opinions of Tuesday, 19 January 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Réseaux homosexuels, liens des religieux avec les sécessionnistes: le Vatican secoue Etoudi

Le pape François dépêchera le Secrétaire d’Etat du Vatican au Cameroun le 28 Janvier prochain pour une visite de 7 jours. Au menu de cette visite, la santé de l’église Catholique au Cameroun, la politisation du Clergé , la Crise anglophone et la solution anti covid Kleda .

Le cardinal italien Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat du Vatican est annoncé au Cameroun pour une mission ecclésiastique et pastorale. Ecclésiastique car il remettra à l’archevêque de Bamenda, Andew Nkea Fuanya le Pallium. Il s’intéressera aussi aux nombreux problèmes qui minent l’église catholique, la pédophilie, les réseaux homosexuels au sein même de l’Eglise mais aussi et surtout l’implication de certains dignitaires religieux de l’église de St Pierre dans la politique au Cameroun.

Paul Biya le Fils bien aimé du Vatican
En moins de 40 ans, Paul Biya est le seul Président africain à avoir accueilli 3 fois le Pape. Le 14 Aout 1985, 14 Septembre 1995 et le 13 Mars 2009 il a accueilli tour à tour les Papes Jean Paul II et Benoit XVI. Mais au Vatican il a été reçu en Mars 2017 par le Pape François. Cela démontre à suffisance les profondes relations qui l’Etat du Vatican entretient avec celui du Cameroun. Mieux avec son Président. C’est donc sur ce prisme que l’église catholique se déploie au Cameroun, ce pays où vit une forte communauté de catholique. C’est d’ailleurs la religion la plus répandu dans le pays. Avec ses 59% des chrétiens, 32% sont catholiques.

C’est dire toute l’importance que le St siège accorde au Cameroun surtout que cette église perd d’avantage du terrain en Afrique avec la montée des églises dites de réveil. C’est donc aussi une mission pastorale que le N02 du Vatican va effectuer au Cameroun. Cette mission devra certainement conduire le Secrétaire d’Etat du Vatican à convaincre la fraction irréductible des terroristes Ambaboys à saisir la main tendue du chef de l’Etat qui est celui de déposer les armes et de renoncer au terrorisme pour rentrer dans la civilisation à travers les CDDR.

Le Malaise Dans l’église Catholique préoccupe le St Siège
Le cardinal Italien, vient aussi mettre de l’ordre dans la maison. Des évêques et des prêtres, devenus des hommes politiques affirmés qui ont abandonné le premier de l’église qui est la formation intégrale de l’homme pour être des apôtres du chaos et les chantres de la sécession et du fascisme ethnique. D’autre sont devenus des bourreaux pédophiles des jeunes servants des messes et d’autres jeunes s’intéressant au sacerdoce. Pire encore l’église catholique est devenue un capharnaüm où tous les coups sont permis. Plusieurs prêtres et évêques en ont payés de leurs vies. Enfin les relations ambigües de certains évêques avec les terroristes séparatistes. Tout cocktail réuni devenait déjà de plus en nocif pour le peuple des baptisés du Cameroun.

LA QUESTION DE la RECONNAISSANCE INTERNATIONAL DU LABEL ANTI COVID KLEDA
La solution curative élaboré par le pharmaco thérapeute Samuel Kleda est un produit d’origine camerounaise et saurait faire l’objet d’un quelconque partage avec le Vatican. Cette solution bien qu’ignorée par l’OMS a montré son extrême efficacité. Seulement cette solution est exportée de façon frauduleuse et utiliser en occident pour guérir les malades atteint de Covid sans que l’OMS n’ait homologué cela. Le Cameroun attendra donc du Vatican de peser de tout son poids pour que l’instance mondiale de la santé reconnaisse ce produit comme tel afin de jouer pleinement son rôle et de sauver l’humanité de cette pandémie que l’occident n’arrive pas à juguler à travers la médecine classique qui a montré ses limites dans ce cas précis.

C’est donc une semaine assez surchargée qui attend l’émissaire du souverain pontife au Cameroun cette fin de mois de janvier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter