Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 08 03Article 531874

Opinions of Monday, 3 August 2020

Journaliste: Laila Mbombo

Réponse fracassante aux attaques des militants du PCRN de Cabral Libii

Ma réponse à un représentant du Grand Nord du PORN . Zut! du PCRN ainsi qu'aux centaines de chèvres qui squattent mon inbox et me demandent de ne pas détruire le destin politique du leader de leur enclos.

Chers tous, bonjour! Je ne détruis aucun destin puisque votre schtroumpf en chef n'a pas du tout ce destin de diriger le Cameroun. Je peux même vous révéler l'identité de la seule personne qui pourrait avoir ce destin là dans votre enclos: c'est votre 2.0 de Wouri-Est. Mais, vous voyez qu'elle-même n'en a pas conscience.

Toutefois, soyez moins naïfs. Ouvrez vos yeux et regardez au-delà de mon entre-jambe et de ma vie de femme frustrée aux cheveux sales. Supposons que votre bandit de Jésus ait ce destin là, rien ne vous dérange vraiment sur tout ce qui se passe ces derniers jours,dans votre camp?

Parlons politique un tout petit peu...

Comment pensez-vous confier l'avenir de vos enfants, les rennes de votre cher pays à un individu avec qui vous êtes incapable d'établir une communication en situation de crise? Vous m'écrivez parce que vous ne pouvez pas lui parler. Ce qui signifie qu'il manque d'esprit d'ouverture dans votre parti politique. Signe flagrant que votre règne sera sans aucun doute une dictature.

Je ne suis pourtant qu'une toute petite crise que n'importe quel leader politique , aurait réglé en 2 minutes. Ça va bientôt faire une dizaine de jours et ça continue. Toutes vos tentatives de musèlement ont échoué. J'ai même été menacée de mort plusieurs fois fois pour si peu.
Lorsque vous joignez à cette crise soudaine , la réaction de votre chèvre en chef, au sujet de la crise identitaire qui frappe le NOSO, vous estimez pouvoir diriger cette nation? Ou vous voulez que je vous rappelle les propos du député du village qui a apporté une réponse sanglante aux peuples de ces régions, s'il venait à être élu président. Vous-mêmes ne vous apercevez pas qu'il vous conduira droit vers une dictature bien plus rouge que la démocrature actuelle?

Soyez révolutionnaires, libérez le plancher !

De quelle république me parlez-vous? De la république du musèlement de la parole des femmes? Lopaire Lion , nous a émancipées. Vous allez donc nous retirer ces libertés individuelles fondamentales? Qui vous a dit qu'il n' y a qu'une seule forme de modernité? Quelle voie tracez-vous à la femme camerounaise, socle de nos familles? Vous vous livrerez donc à ce jeu de la persécution chaque fois , qu'une femme osera lever la tête pour demander de lui frayer une voie originale et africaine de l’émancipation au bénéfice du développement de notre pays commun?

Vous oppressez la Presse. Le média public , en a fait les frais il y a quelques jours. Même si je ne suis pas fan de ce media, vous nous avez démontrés que toute presse qui ne sera pas vouée à la cause de votre égérie présidentielle,ne devra simplement plus exister.

Vous êtes une teigne de la République...

De quelle république me parlez-vous? de la république de l'exhibitionnisme de l’allégresse alimentaire? Dans, une République qui se respecte, vous ne verrez jamais un élu de la nation, publier des vidéos et photos de lui, sabrant du champagne et "mangeant la vie sur un air de "je m'en fous" dans un pays frappé par des crises sanitaire, sociale, économique, étatique... Il a le droit de vivre mais en privé et non pas à la barbe et au nez des camerounais qui manquent toujours de masques et se demandent où est le président actuel. Même le riz d'ORCA a poum... On ne l'entend pas. Il est pourtant élu, déshonorable de la nation.

Ce ne sera donc pas ma faute demain, lorsque la vingtaine de millions des Camerounais qui subissent la vie pendant que vous la croquez à pleines dents , vous le rappellera dans les urnes. J'ai même vu le manchot ventripotent tenir fièrement une bouteille de champagne. J'espère qu'il amasse suffisamment. Car, comme la cigale, il risquerait de devenir un gueux mal honoré de l'arrêt public demain.

Mes chers, votre Dingo malinois ne veut certainement pas améliorer le confort des Camerounais encore moins le vôtre. Il veut surtout se remplir les poches car frappé par une crise d'angoisse de manque insatiable. Il veut avant tout être élu pour se sentir puissant et régler ses comptes avec ses amis d'hier qui ont osé la contradiction avec lui.

Mon frère Nordiste, si vous connaissiez la chèvre en chef comme je la connais, vous comprendriez alors que même les nouveaux boubous à la coupe nigériane qu'il arbore pour vous tromper, n'auront jamais raison sur la rancune tenace qui le consume.

Une introspection dans le monde , vous ferait comprendre qu'un président rancunier à la tête d'un État, ne peut garantir qu'un règne à la Donald Trump . Allumez votre télé et regardez et surtout...

Ne m'écrivez plus! faites ce que recommandent les Témoins de Jéhovah: Réveillez-vous! Et tirez-vous de là! Comme je l'ai fait par le passé.

Signé,
L'impératrice Laila Mbombo.
L'étoile de Ngambè.
Fille bâtarde,de père ndogbianga et de mère Logkat.


Participez au sondage

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter