Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 10Article 561410

Opinions of Thursday, 10 December 2020

Auteur: Bertin Metsengue

Régionales: qui est réellement Cathy Meba, la nièce de Biya qui convoite le Sud?

La proclamation des résultats de l'élection de Des Régionales a connu un franc succès du RDPC qui rafle 9 regions sur 10 et a mordu la poussière dans l,Adamaoua fief de l,UNDP. juste après cette proclamation la question qui taraude l,esprit des populations camerounaises est celle de quel exécutif régional pour l,impulser le développement local durant les 5 années à venir ?

Cap dans le SUD
Le Sud Cameroun a plébiscité le parti du Flambeau comme il est de coutume dans ses choix depuis fort longtemps. La liste RDPC regorge d,excellents profils. On en trouve des ingénieurs , des anciens commis de l,Etats des hommes et des femmes d,Affaires et bien d,autres acteurs du développement. Il est donc clair que celui ou celle qui va présider aux destinées de ce conseil sera une tête bien faite et dotée d,une expérience et une expertise avérée dans la gestion des biens et des hommes.

Le Cas de Cathy Meba !
Jeune Femme dynamique et intelligente qui avant son élection comme conseillère régionale s,était investie dans la défense de la patrie et des couches vulnérables. Promotrice d,une fondation qui vient en aide aux personnes pauvres développant des maladies rares et difficilement curables , elle a déjà à son actif soulagé plus d,un millier de cas en finançant les interventions chirurgicales ou encore les évacuations sanitaires . D,un autre côté elle a pris une part active dans défense de la position des institutions Camerounaises concernant la crise NOSO auprès de certaines puissances occidentales avec son mouvement le MODEPA dont elle est une membre très influente.

Que peut faire CATHY au SUD ?
Le Sud Cameroun a connu un développement en demi teinte. Si certaines villes connaissent un essor , notamment EBOLOWA , KRIBI, Sangmelima d,autres par contre restent à la traine. Pour arriver à rééquilibrer cette balance il est impératif d,avoir une personne aguerrie et qui sait embrasser les causes nobles. Pas forcément un homme politique connu mais un parfait défenseur des valeurs et qui sait soulager la souffrance des populations vulnérables. Cathy MEBA si on s,en tient aux combats qu,elle livre depuis fort longtemps , elle est la femme idéale pour embrasser la souffrance des populations du Sud qui ont des problèmes d,enclavement .
il est donc important que les membres du conseil qui auront à coeur de choisir un exécutif fasse un choix objectif pour les populations et non pour des intérêts égoïstes. Ne point stopper l,impulsion du développement local avec des choix hasardeux. Les populations du Sud attendent beaucoup de ce conseil ne les décevez pas.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter