Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 11 11Article 475679

Opinions of Monday, 11 November 2019

Journaliste: Patrice Nouma

Qui est vraiment Sarah, la femme d’Amougou Belinga ? (Relecture)

L'une des épouses d'Amougou Belinga jette une camerounaise en prison pour une affaire de Kongossa.

Madame Limunga Sarah Itambi épouse Amougou Belinga, magistrat de 4ème grade et vice-présidente de la Cour d'appel du Centre, ancienne épouse de Monono Ewumbue Churchill, un conseiller technique du cabinet civil de la présidence de la République dont Amougou Belinga était un ami intime, vient de faire arrêter, puis jeter à la prison de Kondengui une camerounaise, Sophie Atangana, pour une affaire de kongossa de femmes. ( ABUS DE POUVOIR AU MENU )

Le fameux feyman Amougou Belinga, protégé du ministre de la justice Laurent Esso, a deux épouses: la première, Elizabeth, et la seconde, Limunga Sarah Itambi ancienne madame Monono.

Sophie Atangana était une copine de madame Sarah Amougou la magistrate. Mais Sophie a eu la malchance que la magistrate Sarah s'est confiée à elle au sujet de ses querelles avec sa coépouse.

Mme Sarah Amougou Belinga a dit à Sophie Atangana qu'elle fait tout pour qu'Amougou Belinga chasse sa première femme Elizabeth, et que leur mari est un coureur de jupons. Sophie est également proche d'Élizabeth et elle a dit à cette dernière que «ta coépouse voit les marabouts pour te chasser du mariage».

Amougou Belinga est mis au courant et organise une réunion de famille chez lui à Mvan avec les trois femmes: Elizabeth, Sarah et Sophie, autres témoins. Sophie Atangana confirme ce que Sarah lui a confié et qu'elle a révélé à Elizabeth. Mais Sarah déclare qu'elle ne reconnaît pas avoir dit cela à Sophie.

L'affaire devient compliquée. Le chef de famille, Amougou Belinga, un illettré qui ne connaît que la feymania, est incapable de calmer les esprits et d'établir la paix entre les trois femmes. Sarah part de là fulminant de rage.

Une fois que la Sarah rentre dans son bureau, Limunga Sarah Itambi épouse Amougou Belinga ancienne épouse Monono endosse sa robe de magistrat, s'arme de la vengeance et porte plainte contre Sophie Atangana. Et comme toujours sous le règne de Laurent Esso, Sophie Atangana est arrêtée le lundi 15 août dernier à 8 heures du matin par les éléments du colonel de gendarmerie Essama avec à leur tête l'enquêteur Bouba. Sans avoir reçu une convocation comme l'exige la loi, Sophie Atangana est enfermée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter