Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 21Article 514582

Opinions of Thursday, 21 May 2020

Journaliste: Micca Marthe Cecile

Quand Paul Biya parle, Maurice Kamto et Cabral Libii doivent se taire !

C'est un culte de la personnalité qui frise à l'ignorance C'est un culte de la personnalité qui frise à l'ignorance


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le discours du 20 Mai est un moment protocolaire et institutionnelle ou le chef de l'état s'adresse à la nation, c'est un moment au cours duquel le Président peut decider du destin de toute une nation y compris de celui de ses opposants, un moment solennel ou le Président s'adresse à la nation. Il n y a que le Chef de l'état qui s'adresse à la nation, les leaders de parti eux s'adressent uniquement à leurs militants.

L' adresse à la nation n'est pas un instant à rater. Un pays est dirigé par un President de la Republique, un Pays n'est pas Co-dirigé ni Co-gouverné. Kamto et Cabral Libii doivent cesser de se conduire comme des ignorants alors que ce sont des têtes bien faites. Je ne comprends pas pourquoi un opposant doit s'adresser à ses militants au même où le chef de l'État s'adresse à la nation. En France quand on annonce le discours de Macron au peuple, Marine Le Pen, Melanchon et les autres ne s'adressent pas au peuple en même temps. Nul part au monde ça ne se passe ainsi. Un discours du Président De La Republique à la nation est un instant solennel qui peut faire basculer la vie de tout un peuple, le Président peut même décider de la vie ou de la mort de ses opposants.

Que les opposants arrêtent un peu leur petit jeu de concurrence, c'est un culte de la personnalité qui frise à l'ignorance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter