Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 03Article 559991

Opinions of Thursday, 3 December 2020

Auteur: Boris Bertolt

Protégé de Mebe Ngo’o,Nganou Djoumessi affirme qu'il est intouchable

Pour maintenir son réseau et conserver son poste de ministre au sein du gouvernement, Emmanuel NGANOU Djoumessi ne lésine pas sur les moyens. À la présidence de la République, son sobriquet c’est: “ larroseur”.

Ce proche de Philémon Yang l’ancien premier ministre dont il a géré une partie des biens a compris l’importance des mallettes et des marchés. Ainsi, c’est connu que Samuel Mvondo Ayolo, le directeur du cabinet civil reçoit régulièrement des mallettes de NGANOU Djoumessi. Mais le ministre des travaux publics ne s’arrête pas là.

Suite à la polémique sur le chantier de l’autoroute Douala Yaoundé, afin de justifier l’état d’avancement des travaux, soit 60 km, NGANOU Djoumessi a confié le marché des photos en circulation sur les réseaux sociaux au petits frère de Mvondo Ayolo, un policier qui a fait la prison pour vol et escroquerie mais dès que son frère est monté DCC il s’est installé au cœur du palais.

Le coût des marchés justes pour moins de 20 photos, 10 millions fcfa. Ce sont en aucun doute les photos ordinaires les plus chères du monde. 10 millions pour 20 petites photos prises avec les telephones. Ca C’est du NGANOU Djoumessi.

Mais NGANOU Djoumessi qui appartient à la Galaxie Mebe Ngo’o dont il a été l’un des protégés et fidèles dit à qui veut l’entendre qu’il dort tranquillement. Car parmi ses protecteurs, figure Bile BIDJANG qui reçoit régulièrement des marchés du ministère des travaux publics. Bile Bidjang est le fils de la grande soeur de Paul Biya décédée récemment.
Ainsi va la Républiqu

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter