Vous-êtes ici: AccueilOpinionsActualités2018 10 09Article 448360

Actualités of Tuesday, 9 October 2018

Source: camer.be

Présidentielle: l’UPC ouvre le feu sur Maurice Kamto

L'UPC du député Bapot Lipot était en conférence de presse ce mercredi matin L'UPC du député Bapot Lipot était en conférence de presse ce mercredi matin

En réaction à la déclaration de vainqueur au scrutin présidentiel faite hier à Yaoundé par le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc ), l' Union des populations du Cameroun ( Upc) faction Bapot Lipot, invite les Camerounais à désavouer Maurice Kamto.

L'hôtel des députés de Yaoundé, a servi de cadre au point de presse du député Bapot Lipot, dont la faction Upc, est alliée au Rdpc dans le cadre de l'élection présidentielle qui a eu lieu le 07 octobre dernier.

LIRE AUSSI: Maurice Kamto risque de disparaitre bientôt- Atangana Manda

« J'appelle les Camerounais à ne pas suivre les appels de Maurice Kamto, et de ne pas descendre dans la rue. Nous invitons nos compatriotes à attendre la publication des résultats par la Cour constitutionnelle, et de rester tranquilles pour la préservation de la paix », a fait savoir le parlementaire.

De manière globale, Bapot Lipot trouve « illégale et anticonstitutionnelle », l'attitude de Maurice Kamto, lequel se déclare vainqueur d'une élection, avant la proclamation des résultats. L'orateur du jour a indiqué que l' Upc est satisfaite du déroulement du scrutin qui selon lui, s'est très bien déroulée.
En un mot comme en mille, le député Bapot Lipot appelle les Camerounais à rejeter les appels à l'insurrection de Maurice Kamto, et d'attendre la proclamation officielle des résultats.