Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 01Article 616600

Opinions of Wednesday, 1 September 2021

Auteur: Bertin Metsengue

Présidence de la FECAFOOT: 'si Samuel Eto'o veut, il peut !'

Samuel ETo'o, ex international camerounais Samuel ETo'o, ex international camerounais

C'est l'analyse faite par le journaliste Bertin Metsengue sur l'invalidation de la candidature de Samuel Eto'o à la FECAFOOT. A l'en croire, cette qustion de double nationalité du 9 qui fait polémique n'a pas sa raison d'être. "Samuel Eto'o est Camerounais de sang , de cœur et d'esprit il est donc très facile pour lui de renoncer à une nationalité acquise pour des raisons privées. Car rien ne vaut le 237 pour Samuel Eto'o. Et donc si Eto'o veut , il peut !", déclare-t-il dans cette tribune ci-dessus.


Candidature De samuel Eto'o, ça dépend de lui !


La potentielle candidature au poste de Président de la Fecafoot du goaliadeur camerounais Samuel Eto'o suscite une vaine polémique au sein de l'opinion. Certains ont tôt fait de le disqualifier parce que lui attribuant la nationalité Espagnole. Et si c'est le cas ne peut il pas renoncer ?

Le Cameroun comme les Usa disent non à la double nationalité !
Le Cameroun comme le pays de l'oncle Sam n'admettent pas la double nationalité. Ceci étant le Cameroun la tolère sauf aux fonctions électives. Le compatriote Ndedi Eyango de nationalité américaine a été récusé à la candidature au poste de PCA de la Sonacam , Hervé Emmanuel Kom a vu sa candidature rejetée au législatives de février 2020 pour les mêmes raisons car de Nationalité française. On peut en citer plusieurs camerounais ayant renoncé à leur nationalité d'origine . Ceux-ci demandent au Cameroun de modifier la constitution mais refusent de renoncer à leur deuxième nationalité.

Fecafoot : si Eto'o veut ,il peut !
Samuel Eto'o a toujours préférée le Cameroun à d'autres nationalités acquises ou pas par lui soit de façon honorifique ou alors de façon volontaire. On se souvient que Samuel n'a jamais été éloigné de son vert-rouge-jaune dans ses victoires planétaires. Un fois médaillé olympique, 2 fois champion d'Afrique et vice champion de la coupe de des Confédérations. Samuel Eto'o est Camerounais de sang , de cœur et d'esprit il est donc très facile pour lui de renoncer à une nationalité acquise pour des raisons privées. Car rien ne vaut le 237 pour Samuel Eto'o. Et donc si Eto'o veut , il peut !