Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 09 25Article 620131

Opinions of Saturday, 25 September 2021

Auteur: ABK Radio

'Pour atteindre l’orgasme, je me masturbe après l’acte s3xuel'

'Je suis un peu perdue' 'Je suis un peu perdue'

C'est ce que vit une Camerounaise répondant au nom de Suzy de 29 ans dans son foyer. Dans un témoignage, elle décrit le problème qu’elle rencontre lors de ses relations intimes avec son partenaire. Elle n'arrive pas à atteindre l'orgasme et s'adonne à la masturbation. Elle demande conseils.

Ci-dessous l'intégralité du témoignage

Bonjour à tous et merci de nous permettre de parler de nos problèmes, vous savez l’intimité n’est pas une chose facile à aborder, j’ai vraiment beaucoup réfléchi mais après comme les prénoms sont souvent empruntés j’ai décidé de m’ouvrir complètement d’autant plus que c’est une situation qui commence déjà à me déranger, pas moi personnellement mais beaucoup plus mon partenaire avec qui je vis.

J’ai rencontré mon partenaire ça fait pratiquement 4 ans aujourd’hui et depuis 4 ans je peux vous assurer que je n’ai jamais pris mon pieds avec lui ; et ce n’est pas lui le problème parce que depuis que je connais les hommes j’ai atteint très peu l’orgasme, je peux compter le nombre de fois où j’ai atteint mon point G, je ne sais pas si c’est eux qui ne parviennent pas à me pousser à en arriver là ou alors si c’est moi par habitude. Avant de commencer à avoir des relations intimes avec des hommes, étant toute petite j’avais pris plaisir à me masturber. Ce qui se passe c’est que quand j’ai commencé à me mettre en relation avec de hommes je ne trouvais pas satisfaction et jusque-là ça ne me dérangeais pas parce que ça se passait pour le mieux.

Il y a de cela quelque jours, mon compagnon avec qui je suis depuis 4 ans a découvert que je me masturbe et il s’est senti très mal, il faut rappeler que quand on s’est connu on a commencé à vivre ensemble un an plus tard ce qui revient à 3 ans dans la même maison, et nous avons des projets de vie commune ; il faut dire que c’est quelqu’un que j’aime beaucoup, je l’aime énormément et je ne l’ai jamais trompé parce que pour moi ça fait partir des valeurs que j’ai. Comme je vous le disais donc il y a précisément 2 semaines qu’il a donc découvert que je me masturbais, je ne savais pas qu’il avait des soupçons.

Ce qui se passe est que chaque fois que j’ai eu à faire des rapports avec un homme ce n’est qu’après les rapports que je me masturbe et je prends mon pieds ; donc pendant l’acte en lui-même j’éprouve du plaisir, je suis épanouie, je suis entreprenante, en gros ça se passe bien, mais c’est quand il éjacule que je veux venir ce qui fait que je suis obligée après de me mettre bien seule. Je veux préciser que j’ai eu à parler à mon partenaire une ou 2 fois que, quand tu éjacule stp il faut continuer car je ne sais pas si c’est parce que tu éjacule que j’atteins mon point G mais chaque fois après ton éjaculation je suis très excitée et si tu continues même 2 ou 3 min je suis sure qu’au bout de 5 minutes je vais aussi prendre aussi mon pieds. Mais c’est très difficile pour lui parce que quand a éjaculé il veut se nettoyer après il vient se recoucher pour me dire non attend on va revenir donc j’ai coupé court pour que lui et moi on ne se dispute pas ou alors que je ne me sente pas frustrée quand il le fait. Ce qui fait que je me retourne sur moi, je me serre jusqu’à ce que je puisse atteindre mon point G.

Et depuis qu’il l’a découvert il me dit qu'il se sent incompétent, il a l’impression qu’il n’est pas à ma hauteur, peut-être il faudrait qu’on se sépare ; il m’a parlé et je lui ai dit les choses clairement, ce que je fais quand on finit de faire l’amour.

Donc je ne sais pas si la sexologue peut m’aider par rapport à cette situation car personnellement ça ne me dérange pas même si j’aimerais parfois que mon homme fasse des prolongations pour me faire aussi plaisir car je tiens à rappeler que les 2 fois qu’il l’a fait j’ai atteint l’orgasme sans problème mais je ne voulais pas le contraindre à la longue car c’est très compliqué pour lui de revenir à la normale après éjaculation or c’est à ce moment que l’excitation est au pic ; pour couper court j’ai donc préféré utiliser ma main, me servir de son sperme ABK comme lubrifiant et puis j’atteins très vite l’orgasme.

Comment je peux faire ? Svp aidez-moi je n’ai pas envie de perdre mon homme car je me dis que si je le perds et que le prochain tombe sur la même situation je me retrouverais en train de passer d’homme à homme et ce n’est pas mon objectif puisque je veux que mon homme et moi soyons épanouis.

Je ne sais pas si c’est une maladie, ou c’est parce que j’ai développé une certaine addiction à la masturbation, voilà vraiment mon problème. Et maintenant si la sexologue peut me dire comment on peut faire pour atteindre l’orgasme ensemble.

Bref je suis un peu perdue ; je lui ai dit qu’on trouvera des solutions ensemble, car il menace de me quitter, il me dit que ce n’est pas parce qu’il ne m’aime plus mais il s’est senti pâle, il a l’impression de ne plus être à la hauteur, que peut-être ce soit un autre homme qui arrive à me satisfaire. Nous sommes actuellement tendus, moi je garde mon calme car j’essaie de le comprendre et surtout je ne veux pas le perdre.

Merci

Quels conseils donnez- vous à Suzy 29 ans?