Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 06Article 565487

Opinions of Wednesday, 6 January 2021

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil

Paul Biya se prend pour Dieu Tout Puissant

Après avoir affamé son Peuple, l'avoir privé de soins faute d'équipements indispensables dans les hôpitaux, voilà maintenant que Paul Biya LE TYRAN empêche les Camerounais de sortir du pays pour aller se chercher ailleurs, en quête de conditions de vie plus décentes, en imaginant de faire d'eux des APATRIDES dans leur propre pays.

En fait, Paul Biya se prend pour Dieu Tout Puissant :
- C'est lui qui décide qui vit et qui meurt.
- C'est lui qui décide de la famille que vous souhaitez avoir.

Attention à vous si vous attendez des jumeaux, gardez les yeux grands ouverts au plus fort des douleurs de l'enfantement, au risque de voir l'un de vos bébés disparaître avant que vous n'ayez eu le temps de reprendre votre souffle:

- C'est lui qui décide (sur des critères tribaux évidemment) qui mérite de faire de bonnes études dans les meilleures écoles du pays.

- C'est lui qui s'érige en barrière de nos libertés et décide de nous bloquer au pays, de gré ou de force, selon son bon vouloir, en choisissant délibérément de ne pas nous délivrer de CNI ou passeport, documents indispensables pour voyager hors de nos frontières, ou pour accomplir de simples démarches administratives !

- C'est lui qui contrôle y compris notre respiration...
Tout le peuple camerounais est devenu OTAGE de ce vieux Dictateur qui fait de nous ses proies, ses jouets dont il s'amuse à sa guise.

SAUF QUE PAUL BIYA N'EST PAS DIEU ET LES CAMEROUNAIS NE SONT PAS SES CHOSES !
NI SOUMIS, NI RÉSIGNÉS : Paul Biya n'est pas DIEU !

Chacun de nous a le droit d'être traité avec Respect et Dignité .
C'est ce que nous devons inlassablement EXIGER , jusqu'à obtenir VICTOIRE , et toujours dans PAIX

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter