Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 02 09Article 455917

Opinions of Saturday, 9 February 2019

Journaliste: coupsfrancs.com

Paul Biya séquestré dans des conditions inhumaines: ses avocats réagissent

Le collectif d'avocats en charge de la défense de M. Biya tient à attirer l'attention de la communauté nationale et internationale sur les conditions inhumaines et dégradantes de sa détention.

En effet, depuis bientôt 6 mois M. Biya est privé de liberté, sans jugement et sans notification aucune. Détenu dans une cellule exiguë de 475000 km², M. Biya est privé de soins dont il est habitué et dont il en a besoin en toute urgence; ne pouvant bien évidemment pas se rendre chez son médecin à Genève en Suisse. Cet état de choses fait peser un grave danger sur la santé de notre client, qui n'a pas l'habitude de résider longtemps dans un environnement aussi pollué.

Il est à noter qu'un séjour régulier aux abords du lac Léman, l'hiver suisse, la suite royale de l'hôtel Intercontinental, ainsi que des recettes culinaires comme la crème de chou-fleur au caviar…Sont des éléments indispensables à l'équilibre psychologique de notre client.

LIRE AUSSI: Fausse rumeur: Joshua Osih et Michel Nintcheu n'ont pas été kidnappés

Nous prenons également ici la communauté internationale à témoin, du grave risque qui pèse sur la cohésion du couple de M. Biya. Chantal, son épouse, pourrait si cette situation perdure, purement et simplement demander le divorce, pour entre autres, garde-robe non renouvelée et coiffure non entretenue à Genève.

Nous informons que nous tiendrons pour principaux responsables, si l'état de notre client venait à se détériorer suite à ces conditions indignes de privation de liberté, M. Kamto, les Ambazoniens, ainsi qu'une certaine Brigade Anti-Sardinards, qui ont orchestré et mise en œuvre cette grossière détention arbitraire.

LIRE AUSSI: URGENT: Maurice Kamto mis en détention au SED

Et nous précisons aussi que cet ensemble de choses sont de graves atteintes aux droits d'un dictateur, et une violation flagrante des petits plaisirs d'un monarque.



Le collectif d'avocats :

– Jean De Dieu Momo

– Mathias Eric Owona Nguini

– Calixte Beyala

– Ernest Obama

– Marlene Emvoutou

– Sismondi Bitchoka

– Dieudonne Essomba