Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsArticles2021 06 09Article 601087

Opinions de

Auteur: Sismondji Bidjocka

Paul Biya n'a pas de fortune - Sismondi Bidjocka

Paul Biya Paul Biya

Dans une petite tribune publiée sur sa page Facebook, le Directeur Général de RIS FM explique aux Camerounais, comment toutes les enquêtes réalisées par le FBI et un célèbre journaliste d'investigation américain permettent de découvrir que le chef de l'Etat camerounais ne possède pas grande fortune, ni ne détient des biens 'mals acquis' à l'Etranger, comme c'est le cas avec plusieurs chefs d'Etats africains.
---
'Anderson Hays Cooper connu sous le nom d'Anderson Cooper, est un journaliste et animateur de télévision américain. Il anime l'émission d'information Anderson Cooper 360° sur CNN depuis novembre 2005.

Commentant le phénomène de la corruption en France avec le cauchemar Jérôme Cahusac, Anderson Cooper lance ironique « Les Français sont purement français dans leurs comportements politiques; ils ont pourchassés des chefs d’Etat africains pour des biens mal acquis et pourtant en France, leurs députés roulent dans le mensonge et la corruption…Omar Bongo, Obiang Nguéma, mais ils se sont cassés les dents au Cameroun où ils n’ont trouvé aucune fortune appartenant à Paul Biya, ni au Cameroun, ni à l’étranger…les moyens de contrôle qu’ils ont eu pour les deux autres, se sont révélés comme des balles à blancs.

Et à propos de ce président Camerounais, où garde-t-il son argent ?

Même le FBI n’a pas trouvé une trace de fortune lui appartenant dans les paradis fiscaux. Se pourrait-il que ce président soit un cas unique en Afrique Où après plus d’une trentaine d’années au pouvoir affiche les mains propres ?

On est bien déçu de le constaté, autrement nos amis français l’aurait depuis cuisinier comme ce fut le cas pour les présidents Guinéens Obiang Nguéma et le Gabonais Omar Bongo.

En écoutant ça j’imagine la rage des détracteurs du chef de l’état qui au moins a donné par son comportement un exemple rigueur et de moralisation. Si le FBI ne lui trouve aucune fortune Ostentatoire, c’est qu’il n’a jamais volé ou détourné les fonds publics, après 38 ans au pouvoir.

Il vit de son travail de président de la république, avec dix millions de FCFA de salaire par mois qu’il toucherait, selon certaines sources crédibles'.


Sismondi Bidjocka

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter