Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2019 12 24Article 481711

Opinions of Tuesday, 24 December 2019

Journaliste: ?Aristide Sitchom?

Paul Biya, l'homme qui a sauvé les Bamiléké de 25 ans d’état d’urgence


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Je vais parler à mes frères Bamiléké. Je suis fier d’être Bamiléké mais parfois déçu du complot de certains de mes frères qui se sont prêtés au jeu tribaliste pour soutenir notre frère Kamto par pure affinité tribale afin placer notre ethnie au pouvoir et avoir la « domination sur les autres » NON au TRIBALISME. Si vous soutenez un homme, faites le pour son idéologie politique qui vous sied et pas parce que c’est un homme de notre ethnie.

Je veux vous poser une question.

Kamto Maurice a été ministre dans ce pays. Il a fait quoi pour qui à l’Ouest ? Il a arrangé quelle servitude de quartier? Montrez-moi une seule chose que Kamto a eu à faire pour un de nous Bamiléké ! Il déjà fait quelle faveur à qui?
Même à Baham qui a un bon témoignage de lui?

Mes frères si je tiens ma plume ce soir c’est pour vous parler des choses sérieuses. Depuis une période, notre peuple Bamiléké est étiqueté. On nous taxe de tribalistes, ethnofascistes et je ne sais quoi d’autres. Ceci m’attriste mais parfois ça pousse à réfléchir. Notre problème c’est notre association à l’idéologie de Maurice Kamto qui ne cadre en rien avec Les aspiration du peuple.

Mes frères Bamiléké nous sommes camerounais. Détournez-vous du MRC ce parti va faire que tout le pays nous déteste pour rien. J’avais toujours critiqué le Ministre Momo jean de Dieu mais je comprends que c’est un visionnaire. Finalement, Il est le véritable défenseur de notre peuple.

Quand je vois mes frères Bamiléké qui s’agitent derrière le professeur Kamto pour insulter Paul Biya et sa femme de toutes sortes de bassesses je ne peux que m’étonner. Nous Bamiléké avons fait 25 ans d’Etat d’urgence dans nos localités sous le Président Ahidjo et c’est ce Paul Biya qui est venu lever ce verrou et nous a rendu notre liberté. Je ne sais pas si vous pensez à hier.
Je suis Biyayiste malgré le fait que je critique parfois sa gouvernance. Je suis un progressiste du RDPC. Je veux aussi que les choses changent mais Je ne peux pas soutenir le professeur Kamto seulement au nom de l’ethnicité auquel cas je participe à l’éclatement d’une guerre civile là-bas au Cameroun. Kamto n’a rien fait pour nous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.