Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 20Article 591247

Opinions of Tuesday, 20 April 2021

Auteur: Wilfried Ekanga

Paul Biya invite au respect de la Constitution tchadienne - Wilfried Ekanga

Paul Biya vient de dire à Ngoh Ngoh de me dire de vous dire de dire à Idris Deby de dire à son fils que les tentatives de pouvoir perpétuel finissent toujours mal. Très très mal.

Paul Biya invite au respect scrupuleux de la constitution tchadienne, à la non-violence et au respect de la limitation des mandats, conformément à l'exemple qu'il donne lui-même au Cameroun depuis que ma grand-mère est jeune.

En attendant, je suis en train de faire demi-tour sur le chemin de mon intronisation. J'étais convaincu que les titres de Maréchal, Homme-Lion, Créateur, Premier Sportif, etc... conféraient la vie éternelle, et j'en avais moi aussi passé commande.

A présent, je vais d'abord vérifier à nouveau si le produit commandé est authentique. Car ça n'a pas l'air de bien fonctionner.

Sinon ne vous inquiétez pas pour la sécurité de votre frontière nord. Vous n'avez pas eu besoin de la déstabilisation du Tchad pour sinistrer la zone anglophone depuis 5 ans. Vu le nombre de cadavres, c'est déjà de l'excellent travail ! Et vous y arrivez tout seuls comme des grands !

… ou bien vous parliez en fait de fermer les frontières d'avec le NOSO ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter