Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 22Article 550921

Opinions of Thursday, 22 October 2020

Journaliste: Wilfried Ekanga

'Paul Biya et son Gang ont tué tellement de gens que la terre est devenue toute rouge'

Yaoundé avait tout pour être le jardin d’Eden. Mais Paul Biya et son Gang de Malfrats ont tué tellement de gens que la terre est devenue toute rouge.

A Yaoundé , même dans les supposés « beaux quartiers », la terre est rouge.
Dans la Bible , le Seigneur s’adresse à Biya en ces termes : « Fils genocidaire , le sang de ton peuple crie jusqu’à moi ».

Tout ça parce qu’il voulait rester à Genève , à dépenser 40 000 euros de vos impôts ( par nuit ) dans une suite napoléonienne du 6eme étage.

Pendant ce temps, le débit moyen de délestage est de 4 jours par semaine sur l’étendue du territoire. Récemment, la Banque Mondiale constatait que le budget du barrage de Memve’ele (450 milliards de FCFA) était six fois supérieur aux infrastructures de ce type dans d’autres pays.

Tout ceci pour moins de 300 mégawatts à produire ( moins de 100 à l’heure actuelle). Bref, vive la terre rouge! Car tant que Yaoundé tue, le Cameroun vit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter