Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 09Article 490615

Opinions of Sunday, 9 February 2020

Journaliste: Boris Bertolt

'Paul Biya est un homme blessé'


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Voici ce que Paul Biya déclare ce jour à la sortie de l’école publique de Bastos: “C'est un sentiment d'accomplissement du devoir civique qui est mien aujourd'hui et je constate que les camerounais votent avec enthousiasme contrairement à l'appel au boycott des petits partis politiques."

Paul Biya est un homme méprisant, insultant. Le seul fait qu’il parle de boycott de sa bouche c’est dire qu’il est touché. Il considère cela comme un affront. Il suit parfaitement Maurice Kamto. Voilà la victoire. Pour la première fois il a un adversaire redoutable. Et il le sait. Obligé de montrer qu’il est serein.

En tant que homme arrogant et orgueilleux qui n’a que la violence comme mode d’exercice du pouvoir, étant touché par le boycott mais ne pouvant pas l’empêcher, il ne peut qu’insulter. C’est pourquoi il parle de “ petits partis politiques”.

Mais attendez est-ce qu’un président parle des petites choses? Un président est un président de la république qui gère les grands dossiers et les vrais dossiers. Il ne s’intéresse pas des petites choses. Seulement s’il sent et sait qu’il y a un problème. Non il est touché. Paul Biya est un homme blessé et il le sait.

"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent et enfin, vous gagnez".

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter