Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 01 29Article 570034

Opinions of Friday, 29 January 2021

Auteur: BORIS BERTOLT

Passeports retrouvés sur les dépotoirs : l'entourage de Mbarga Nguele cité

Ce pays est terrible. Après la diffusion d’une vidéo devenue virale où près de 50 passeports de camerounais se retrouvaient dans une poubelle, l’on apprend à travers David Eboutou que ces passeports ont été volés entre les mains d’un policier.

Le policier raconte qu’il avait les 50 passeports dans sa voiture. Il s’est rendu à la morgue. Les bandits ont cassé sa voiture et ont emporté le sac qui avait les passeports son ordinateur et 120 000 fcfa. Et il s’arrête là. C’est normal. Les gens lisent et lui trouvent des circonstances atténuantes.
Mais bon Dieu! Qu’est-ce qu’un policier fait avec 50 passeports de camerounais dans sa voiture. Sa voiture est devenue la direction de la police des frontières, la délégation générale à la sûreté nationale? Rien ne justifie cela.

Cet élément est la preuve la plus palpabre d’un vaste réseau de trafic des passeports dont le cerveau se trouve dans l’entourage directe du lieu où travaille le patron de la police nationale : Martin Mbarga Nguele.

Une grande enquête doit être ouverte pour démanteler ce réseau. Car il n’est pas seul.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter