Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 07Article 560687

Opinions of Monday, 7 December 2020

Auteur: BORIS BERTOLT

Parrainage politique: Fame Ndongo dévoile (enfin) ses liens avec Cabral Libii

C’est très intéressant pour la compréhension du jeu politique au Cameroun. Au cours de la soirée spéciale élections régionales sur les antennes de la CRTV, Jacques Famé NDONGO le patron de la communication du RDPC affirme: “ vous voyez que Cabral LIBI serait le grand perdant de ces élections. Si j’étais à sa place je me ferai une introspection. Est-ce que j’ai été arrogant? Est-ce que j’ai été auto glorificateur? Est-ce que j’ai et autosuffisant?”.

Assez frappant de voir comment un cacique du RDPC révèle ouvertement ses liens avec un “ opposant “. Et Fame NDONGO le fait sans gêne.

Mais, pour ceux qui ne le savent pas en vérité Jacques Famé NDONGO est l’un des parrains de Cabral LIBI depuis l’université. Il l’a d’ailleurs fait devenir patron de Radio Campus où Cabral LIBI sera viré par le recteur de SOA pour absence de résultats, mais aussi mauvaise gestion des fonds.
C’est encore Famé NDONGO qui va porter Cabral LIBI depuis le lancement de son mouvement 11 millions de citoyens. Tenez-vous tranquilles le jour où Cabral LIBI a lancé pour la première l’idée d’un mouvement 11 millions de citoyens, il est en zone anglophone avec Jacques Famé NDONGO pour les jeux universitaires.

Ce qu’il faut lire derrière ces propos de Famé NDONGO c’est que les deux se sont un peu brouillés et Cabral LIBI paie cash. Même là où il avait plus de conseillers municipaux, ses propres conseillers ont voté contre lui.

Dans l’analyse critique du discours Famé NDONGO dit en réalité à Cabral LIBI: “ sans nous tu ne vaux rien “

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter