Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 03 28Article 501727

Opinions of Saturday, 28 March 2020

Journaliste: Patrice,Nouma

Pandémie de coronavirus: riches camerounais sortez votre argent


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

À NOS HOMMES POLITIQUES ET HOMMES D'AFFAIRES DE TOUT BORDS,VOICI VENU LE TEMPS DE LA PAIX DES BRAVES AFIN DE METTRE NOS EGOS DE CÔTÉ ET MOBILISER LE CÔTÉ HUMANISTE EN NOUS POUR AIDER NOS PEUPLES CONTRE LE CORONAVIRUS.

De tout temps dans le monde,il y'a toujours eu un temps pour tout. Un temps pour rire et un temps pour pleurer. Un temps pour naître et un temps pour mourir. Un temps pour le bonheur et un temps pour le malheur.

En ces moments de l'histoire, les hommes ont souvent mis de côté leurs différends, leurs egos et leurs défis pour marquer une halte,surtout aux moments des douleurs et des misères.

La particularité de ces moments notamment en leurs temps de vache maigres c'est le côté empathique et humaniste qui a toujours habité beaucoup d'entre nous pour soutenir les plus faibles. Un devoir moral qui s'impose à tout être habité de bon sens.

En rappelant ces quelques faits en prologue,il s'agit d'interpeller les uns et les autres sur ce drame pathologique et bactériologique qui frappe en plein cœur nos pays,nos peuples et nos nations. Le COVID-19, un virus qui venu de nulle part et qui sème aujourd'hui la mort parmi nous.

Ma pensée va spécialement à l'endroit de mes frères et sœurs du Cameroun.À l'ensemble de ces familles frappées par la précarité et qui devront désormais faire face à une autre réalité pour ne pas être comptés parmi les futurs morts.

C'est ce qui m'amène spécialement et de façon solennelle à lancer un vibrant appel pour la circonstance aux hommes d'affaires et aux hommes politiques du Cameroun afin de se lever et de mobiliser leur côté humain afin de sauver des vies.

En effet ,qui n'a pas souvent vu en ce qui concerne les politiques, comment ces derniers en des moments électoralistes se mobilisent souvent de façon spectaculaire pour soutenir leurs différents champions en déboursant des petites fortunes.Qui n'a pas souvent vu nos politiques dépenser à n'en plus finir en ces occasions pour des simples tissus ,des beuveries et des agapes qui sont pourtant des choses Éphémères ?!..

La question est à transposer également chez nos hommes d'affaires qui injectent et investissent plusieurs centaines de milliards au quotidien dans de nombreux secteurs d'activités dans le seul but d'en retirer le gain encore et encore.La question aujourd'hui pourrait donc être celle de savoir ,au moment ou tout est arrêtée du fait de la violence du CORONAVIRUS, que faites vous encore avec cet argent ? Malgré vos bénéfices colossaux, vous voyez aujourd'hui que vous êtes tout autant exposé face au COVID-19 que toutes les autres couches de la société car,le CORONAVIRUS ne connait ni race, ni couleur,ni classe sociale,ni religion etc.. il sévit et c'est tout.

C'est pour cela que je viens vous inviter mes chers frères et sœurs politiques et hommes d'affaires, de mobiliser le côté humaniste en vous afin de lancer une cotisation de masse pour disponibiliser auprès de nos compatriotes moins nantis, des masques,des gels de main,voire des kits de santé.

C'est un projet humanitaire qui vise à sauver des vies. Car il faut le dire,sans ces compatriotes, il n'y aura plus ni électeurs, ni clients pour fructifier vos affaires.

La nature a ses règles qui s'imposent à nous.Elle a permis que vous soyez nantis par rapport aux autres,elle attend par conséquent que vous soutenez ceux qui n'ont rien. C'est un principe vital essentiel qui peut se retourner au cas ou l'on resté cloîtré dans la cupidité ,l'égoïsme et la durceur.

Mes condoleances a toutes les familles des victimes de cette pandemie "coronavirus "

Le CORONAVIRUS est une occasion de nous mobiliser pour aider et tendre la main ,n'hésitons pas. Faisons le! Faites le et la nature vous soutiendra encore davantage.

God bless you all !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter