Opinions of Tuesday, 24 November 2020
Auteur: Mbaku
Le pouvoir Ougandais est menacé par ce jeune homme, il s'appel Robert Kyagulanyi Ssentamu alias Bobi Wine. Il à 38ans et est politicien, artiste/musicien et homme d'affaire. Actuellement député de la nation.
Depuis son ascension au parlement, il est devenu le cailloux dans la chaussure du gouvernement de Yoweri Museveni. En effet la tension monte depuis l'annonce de sa candidature à la prochaine présidentielle de 2021. Depuis quelques mois lui et ses militants/sympathisants ont fait l'objet de plusieurs arrestations dont le plus recent date d'une semaine, mais les manifestations intenses dans tout le pays poussent le gouvernement de Museveni à les relacher quelques jours après.
"/>
Bobi Wine, tout comme Maurice Kamto au Cameroun, décide quand, où et comment vont travailler les forces de l'ordre. Car à chaque sorti de sa part, les forces de l'ordre y sont toujours présent pour intimider le peuple et les chasser des rues afin qu'ils n'acclament pas leurs sauveur selons les Ougandais. La repression ne semble pas dissuader ses fans, militants et sympathisants il rare sont les meeting Bobi Wine qui finissent sans affrontement avec les forces de l'ordre suivi par les arrestations.
"/>
Vous voulez savoir à quel point ce jeune homme est populaire? Sur le terrain c'est visible à chaque sortie, sur Facebook il est suivi par près de 1.5million de personnes, Twitter et Instagram près de 1million de followers.
Des sondages faites au sein des Ougandais montrent qu'il est largement favori à plus de 70% mais tel qu'on connais les leaders octegenaires Africain au pouvoir avec la soif du sang pour conserver le pouvoir, prions pour l'Ouganda. Car ça risque éclater!!
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.