Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 10 30Article 552949

Opinions of Friday, 30 October 2020

Journaliste: Wilfried Ekanga

Opinion: quand François chasse le démon Biya

Cette semaine , le Pape Jorge Mario Bergoglio (alias François) a réalisé une courte vidéo où il a déploré le massacre de Kumba et appelé à une cessation du conflit anglophone.

Bergoglio a 83 ans, et il est argentin.
Dans le même temps, Barthélémy Casper qui lui est camerounais (du moins en théorie), n'a pas jugé utile de montrer le bout de son orteil. Même si c'est toute la ville de Kumba qui avait explosé, il serait resté coincé dans son sarcopha... oups, pardon dans son palais.

Est-ce que vous vous rendez compte de la sorcellerie ?

Comment le cerveau liquéfié des biyayistes justifie cette autre entourloupe?

Quand on les appelle Crevettoniens, ils s'excitent comme des mout-mouts qui ont trop forcé sur le vin blanc. Or la Crevettonie est bien le seul pays au monde où après un tel cataclysme, ce sont d'autres chefs d'État qui font une sortie pour pleurer ses morts .

En effet, François est le chef d'État du Vatican, qui est un pays à part entière ! C'est le plus petit État du monde (49 hectares), mais un État quand même !

Puisque vous aimez la honte, là voilà donc. Casper vous a lui-même appelés " apprentis sorciers ", car il est le Sorcier en Chef ! Lui, il n'a plus besoin d'apprendre ,vu que c'est le seul domaine où il excelle (même par delà la mort !)
Vous avez accusé le Pape d'ouvrir la porte aux homosexuels, mais au moins il s'exprime aussi sur vos malheurs. Ce sera toujours mieux qu'un président fantôme dont le régime est tout autant rempli d'homosexuels sanguinaires ( souvenez-vous de l'affaire Djomo Pokam à l'Hitel Hilton le 21 août 2006 ), et qui en plus, reste invisible malgré les cadavres d'enfants.
Peut-être est-il lui-même un cadavre. Ça expliquerait beaucoup de choses, puisque les Maccabées ne parlent pas.

EN BREF :
Le plus hilarant reste la réaction de ces biyayistes poissonneux quand on leur dit : " Biya est vieux, il doit laisser !". Ils nous répondent: " N'importe quoi, il est encore bien jeune et solide . Il va même se représenter en 2025". Mais quand ensuite nous lui demandons de descendre à Kumba puisqu'il est encore jeune et solide et que c'est son rôle en tant que président, les mêmes poissons sursautent et nous lancent : " Toi-même tu peux demander à ton grand père de 87 ans au village d'aller à Kumba ?"
Mesdames et messieurs, c'est donc cela qu'on appelle une logique WAMAKOULIENNE.

Le paradigme des gens qui font défiler des chèvres en tenue RDPC.
Quelqu'un avait dit " Chèvreroun" ?

EKANGA EKANGA CLAUDE WILFRIED

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter