Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 06 20Article 521872

Opinions of Saturday, 20 June 2020

Journaliste: Binku the nervous

Opinion: Ernest Obama se fait raser la tête par les lames rouillées du SED


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Beaucoup de Camerounais se prennent pour le nombril du monde parce qu'ils sont au service du régime et prétendent avoir des relations.


Si le tout-puissant Mebe Ngo est en tôle, sachez que personne n'est épargné de la prison. Même pas ceux qui l'ont fait enfermer. La dictature ne s'accommode pas de sentiment. Si elle a pu broyer ses propres "fils" du système, combien de fois toi néo-patriote?

Ateba Eyene disait que le système mis en place au Cameroun sera étranger au chef lui-même, et c'est ce que nous observons chaque jour. Obama qui se croyait tout permis, est devenu du jour au lendemain un maillon faible de ce système dont il est l'un des receleurs. Le dictateur n'a pas d'amis, il n'a que des chiens. Et lorsqu’ils deviennent enragés, il les abat!

Lui qui a été le DG de son boss pendant des années, est ridiculisé en mondovision par son employeur. Vous comprenez donc qu'au Cameroun, personne n'est à l'abri de l'injustice, même pas vous qui pensez être du côté fort. Le dictateur n'a pas d'ami. Vous le glorifiez aujourd’hui, demain vous serez tous détruits.

Nous le bas peuple, nous ne sommes plus étrangers à l'injustice. Nous la vivons au quotidien. Mais vous qui soutenez mordicus cette tyrannie, permettez-nous de lap un peu quand ça vous arrive. Nessa vous vivez dans une autre planète ?

Lui qui promettais de raser les villages, aujourd'hui il se fait raser la tête par les lames rouillées du SED.
Lui qui chantait k'hooo le Cameroun est un État de droit, pour une affaire qui devait bolai à l'inspection du travail, il est conduit au SED, là où on traite les hostiles à la patrie

Lui qui faisait des reportages mensongers sur "les ennemis de la paix", aujourd'hui, ses collaborateurs font un reportage ternissant son image. Jusqu'à sortir tout son Nom que "Ernest Obama Dieudonné Nana" . Mon frère Bangante

Il va goûter à la souffrance injustement infligée à David Eboutou et à tous ceux et celles incarcérées injustement par la tyrannie.

...

Et les gens qui viendront dire k'hooo il ne faut pas se réjouir du malheur des autres... Bande d'hypocrites !

Quand Obama diffusait la nudité de Vincent Sosthene Fouda, où étiez-vous pour lui rappeler qu'il ne faut pas se réjouir du malheur des autres? Vous avez pensé à ses enfants qui ont vu la nudité de leur père à la télé?
Quand Obama riait de la guerre au Noso, de la répression des militaires sur les civils non armés… vous étiez où pour lui demander d'arrêter?
Aujourd'hui quand on l'arrête vous venez nous parler le français ? Vous faites la morale à qui?

Mais quel est ce pays où des citoyens osent exprimer de la compassion envers un journaliste qui ne respecte délibérément aucune éthique et la sensibilité du peuple qui l'écoute ?

J'ai vu le commentaire d'une connaissance qui exprimait de la compassion pour lui, et quand je lui ai ask si elle est sérieuse, elle s'est mise à lap. Vous croyez que vous faites ça à qui? Tsiupss Didon quittez !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter