Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 15Article 513058

Opinions of Friday, 15 May 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Nouvelles troublantes révélations sur la tragique mort de Simon Meyanga


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Simon Meyanga, l’un des communicants du RDPC a vécu une fin très tragique. Nous étions idéologiquement très opposés mais cela n’empêchait pas que journaliste au Jour et à Mutations, Meyanga m’appelait pour me donner des informations, pour me faire des critiques et après un plateau radio et télévision malgré toute la virulence du débat nous nous asseyions pour boire un verre, manger et rigoler des vieux qui nous dirigent. Ce n’était pas un ennemi mais peut être un adversaire politique et même grand frère. Je me souviens toujours de cette phrase au téléphone: “ petit frère j’ai lu le mauvais travail que tu fais contre nous. Est-ce que c’est alors bien?” Et nous en rigolions.

Voici de nouveaux éléments sur son décès:

“ Simon n’est pas mort de COVID 19. Mais il avait été chassé de la CNPS or:

1) il a sollicité et obtenu une permission d'absence exceptionnelle A DEDUIRE SUR SON SALAIRE (donc il était disposé à renoncer au salaire de ladite periode) pour aller en campagne pour le compte du RDPC.

2) il n'a reçu AUCUNE DEMANDE D'EXPLICATIONS comme la règlementation du travail le prévoit, et il n'a été traduit devant aucun conseil de discipline.

MEYANGA est mort de stress, de chagrin, de honte, de faim, parce qu’après avoir servi son Directeur général, Mekulu MVONDO pendant des années, le pauvre est d'abord parti de la Direction générale comme un malpropre en juillet 2019 pour être affecté en complément d'effectif au Centre de prévoyance du secteur informel (à l'avenue Kennedy).

Et comme si ça ne suffisait pas quelques mois plus tard, on le licencie comme un chien! Ils l'ont tué, tout simplement. Et malheureusement, ce n'est pas le 1er cas.

Et par "ils" il faut entendre le DG et son Directeur des Finances Il y a longtemps que le DG ne dirige plus cet établissement public, et c'est de notoriété publique que c'est le Directeur des Finances qui fait la pluie et le beau temps.

Quand elle vous a en odeur de sainteté vous allez en mission, vous avez les moyens de travailler, quand elle ne veut pas vois sentir, elle vous persécute jusqu'à vous licencier et/ou vous détruire comme ce fut le cas avec Meyanga.

Ce dernier aurait commis l'erreur de se plaindre du tout puissant Directeur des Finances devant ses collaborateurs, et comme elle a des espions partout, cela lui a été rapporté. C'est ainsi que tous ceux qui étaient complices de MEYANGA ont été dispersés sur le territoire national (affectations disciplinaires), jusqu'à ce que le malheureux en perde son gagne-pain, et en meurt finalement”.

Ainsi va la République. Repose en paix Simon. Affaire à suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter