Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 24Article 529870

Opinions of Friday, 24 July 2020

Journaliste: Boris Bertolt

Nouvelle lettre saignante de Leila Mbombo sur 'le voleur à col blanc '

“Mes amis bonjour,

Pitié dites au ratatiné de Messey que dans un dîner de cons, ( Prévert avait dit de têtes)" il y en a qui croient croire. Il y a aussi ceux-là qui croa-croa . Et enfin,il y a ceux qui croassent"; La bagatelle de son genre. Les crapauds aux joues gonflantes. Je sais que la boue est leur univers sacré.

Il contraint ses phalanges à un exercice vraiment difficile. Je ne suis pas en compétition dans la vie d'un voleur à col blanc.

Dans la vie,il ya 2 types de femmes: celles qui sont contraintes de meubler l'espace privé d'un homme et celles qui se font leur espace privé. Les femmes de file. Les femmes de tête. Elles n'ont besoin de personne pour construire leur vie. Ma vie ,je la fais. Je n'attends pas qu'un homme me dise que j'ai de la valeur. Quand je veux faire un Paris-Dakar,j'enfile mes baskets et je fonce.

Le nabot peut donc me piquer autant qu'il voudra,il ne saura rien du tout de ma vie privée actuelle. A moins qu'il me titille pour m'amener à publier son berger nu. J'ai des cartouches pauvre cruche!

Le tompouce sait-il qu'en politique, il suffit d'une seule voix pour faire la différence à une élection présidentielle et faire basculer la vie d'un bonimenteur qui se fait passer pour la crème d'État de tous les temps?

Je pourrais être cette voix. Venez doucement nooon...

Cristallisez les haines d'aujourd'hui. Vous n'obtiendrez que des rancœurs demain. Puis, vous irez vous faire humilier chez un prophète nigérian à la recherche de la Gloire.

Mon petit Pangloss,personne ne t'a donc enseigné que dans le meilleur des mondes ,90% de la réussite d'un homme public vient de son public et 10% de son imprésario ?

Soyons réalistes ! Citons Voltaire :

"Au spectacle effrayant de leurs cendres fumantes,
Direz-vous c'est l'effet des éternelles lois..."

De victoires en victoires!