Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 12 10Article 561533

Opinions of Thursday, 10 December 2020

Auteur: Aïssatou Bouba Dalil

Nous sommes tous des Maurice Kamto en puissance

Qu’ils ne s’attendent surtout pas à ce qu’on leur dise merci, pour avoir rendu sa liberté à notre Leader, car ils n’auraient JAMAIS dû la lui confisquer.

Qu’ils ne s’attendent pas, non plus, à voir nos yeux rougis de peur, de terreur, pour avoir vu et revu cet impressionnant dispositif répressif devant la Résidence de Maurice KAMTO, car on le sait, tout cela était fait à dessein : NOUS IMPRESSIONNER !

Qu’ils s’attendent encore moins à nous voir la fermer, et nous contenter d’obéir froidement aux ordres abjectes, injustes et insensés d’une dictature aux abois, prête à tout pour se maintenir au pouvoir, et qui compte continuer à régner par la terreur et non pas par la confiance.

NON, NOUS NE NOUS TAIRONS PAS !

Personne n’a cru que la lutte de Libération du Cameroun serait un long fleuve tranquille. Ayant choisi la voix pacifique de notre Leader, nous savions que déraciner une dictature aussi féroce - qui ne lésine sur aucun moyen de torture et d’intimidation - prendrait du temps.

On a au contraire envie de leur dire ironiquement, qu’ils nous ont au contraire rendu service, car la séquestration abusive de notre Leader n’a fait que décupler notre attachement à lui et ce n’est pas l’inspiration qui manque pour l’exprimer.

PAUL BIYA A ÉCHOUÉ !

Un seul exemple en est l’illustration flagrante : Le taux de suicide a triplé au Cameroun en 4 ans (de 2012 à 2016 et ce n'est pas mieux en 2019).

En effet, dans un rapport de l’OMS intitulé « Suicide in the World, Global HealthEstmates » et publié le 9 Septembre 2019, l’Organisation place le Cameroun à la 5e position en Afrique, pour un taux de suicide estimé à 19.5 en 2019, contre 12,2 % en 2016 et 4,9% en 2012 au Cameroun.

Les Camerounais ne croient plus en ce régime qui a réussi à faire fuir ses enfants en quête d’un avenir meilleur, vers des terres plus hospitalières, au péril de leur vie, sur des embarcations de fortune
Beaucoup ne sont jamais arrivés à destination.

La mort rencontrée en fuyant le régime Biya et ses dérives est sans doute là, plus honorable que d’avoir été contraint à toutes sortes d’humiliations pour un brin d’avenir …

NOUS SOMMES TOUS DES MAURICE KAMTO EN PUISSANCE. PRENEZ-VOUS EN À LUI, ET IL RENAÎTRA EN CHACUN DE NOUS.

Eux ont les armes et tout l’appareil répressif, lui a la confiance et le soutien populaire. Elle est là, toute la différence et en cela, il a déjà gagné .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter