Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 21Article 493525

Opinions of Friday, 21 February 2020

Journaliste: Abel Kam officiel

Nous n'avons qu'une seule armée autorisée à porter les armes !

Très chers sécessionnistes déposez immédiatement les armes.

Le peuple camerounais dans son entièreté apporte son soutien et sa gratification à nos Forces Armées.

Ils ont eu vent des minerais de l'Est, ils ont armé les rebelles Seleca mais notre armée a opposé une fin de non recevoir.

Ils ont usité Boko Haram pour nous déstabiliser depuis le Nord mais notre armée est entrée en territoire Nigérian comme Moïse en Egypte, portée par les cieux et la population, nous avons repoussé le terrorisme.

Ils ont formé les Biafrais, les ont armé et ont instrumentalisé une minime partie de nos compatriotes du Nord-ouest et du Sud-ouest pour s'approprier le pétrole de Bakassi mais, notre armée soucieuse de la tranquillité et de la paix nationale a répondu donnée présente et, à ce jour, aucune portion de notre territoire n'a été cédé.

Aucun pays en Afrique, aucune armée conventionnelle en Afrique n'a fait face à 03 mouvements terroristes et a réussi à conserver l'inviolabilité de ses frontières.

Que reprochez-vous à ces braves soldats républicains qui refusent toujours d'utiliser l'arme lourde contre les sécessionnistes car, ils sont convaincus que ces extrémistes comme le fils prodigue, reviendront un jour à la raison.

Notre diversité est notre force, le Cameroun ne sombrera jamais dans l'abîme du chaos, l'armée camerounaise a toujours eu le soutien du peuple et, celà ne changera que s'il neige au Cameroun.

Dans la joie comme dans la peine, dans la tristesse comme dans l'amour, nous resterons toujours "unies" bravant les difficultés et les attaques ensemble. Si vous voulez discréditer cette armée, vous allez devoir nous passer sur le corps: Ils portent des armes pour défendre notre territoire, nous portons la plume pour défendre notre pays.

Le Cameroun n'est pas l'Homme malade du Monde.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter