Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 05 16Article 513319

Opinions of Saturday, 16 May 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Ngaoundéré: les soutenances de thèse de doctorat à la faculté de sciences bloquées


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Alors que nous sommes à 7 jours de la date limite de la 2eme vague de recrutement dans les universités fixée le 21 mai 2020, aucun étudiant de la faculté des sciences de cette université n'a soutenu depuis la rentrée. Les dossiers de certains candidats ont été déposés depuis juin 2019. Pire encore sur les centaines d'étudiants de master 2 qui devraient commencer leur soutenance en 2019, moins de 10 ont soutenu jusque-là.

Il se passe que l'ancien doyen de la faculté le Pr Mvondo Awono récemment nommé à la faculté de médecine vétérinaire de l'université de Buea a tout bloqué on ne sait pourquoi. Le nouveau doyen, le Prof Carole Hélène Edima, nommé à la tête de cette faculté depuis le mois d'avril n'a pas pris fonction jusqu'à présent.

Ces étudiants qui sont fatigués d'attendre ne savent vers qui se tourner alors que les soutenances se déroulent très bien dans les autres facultés. Ils doivent pourtant par la suite du travail.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter