Vous-êtes ici: AccueilTribuneOpinionsActualités2021 08 23Article 615112

Opinions of Monday, 23 August 2021

Auteur: Joshua Osih

NOSO : Joshua Osih touché par l'attaque de Bali

Joshua Osih touché par l'attaque de Bali Joshua Osih touché par l'attaque de Bali

Le député Joshua Osih a se dit affecté par l'attaque meurtrière survenue dans un lieu de culte hier dimanche à Bali dans la région du Nord-ouest « Ôter une vie est un crime contre l’humanité, pire encore, le perpétrer dans un lieu de culte, temple par excellence du refuge individuel et endroit sacré du recueillement, est un acte odieux. Nous dénonçons avec la dernière énergie ces exactions d’où qu’elles viennent car aucun citoyen ne mérite un tel traitement cruel et inhumain », s'est-il insurgé.Dans cette même sortie, il interpelle les pouvoirs publics à mener les actions fortes contre les auteurs de ces crimes atroces. Il a profité de l’ occasion pour demander aux populations de collaborer dans ce sens avec les pouvoirs publics.


www.camerounweb.com vous propose l’intégralité de sa publication


La foi attaquée de sang-froid à Bali

C’est avec une consternation effroyable et le cœur meurtri que nous avons appris par le truchement des réseaux sociaux d’une attaque meurtrière dans un lieu de culte ce dimanche 22 août 2021 dans la ville de Bali région du Nord-Ouest.

Ôter une vie est un crime contre l’humanité, pire encore, le perpétrer dans un lieu de culte, temple par excellence du refuge individuel et endroit sacré du recueillement, est un acte odieux. Nous dénonçons avec la dernière énergie ces exactions d’où qu’elles viennent car aucun citoyen ne mérite un tel traitement cruel et inhumain.

J’interpelle grandement à cet effet les pouvoirs publics de mener des actions fortes et immédiates contre les auteurs de ces crimes atroces et nous demandons aux populations de coopérer dans ce sens. Que des procédures judiciaires soient mises en œuvre contre ces acteurs criminels.
Il est temps de mettre tout en œuvre pour la fin de cette crise exécrable qui, depuis cinq ans, détruit l'âme du Cameroun profond.
Le Sdf reste ouvert depuis le début de cette crise a toute action menant à la résoudre et demeure depuis toujours, le parti qui œuvre sans relâche pour la paix, la cohésion sociale, l'égalité des chances et la justice sociale dans notre pays.

Hon. Joshua OSIH
1er Vice Président du SDF