Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 07 27Article 530257

Opinions of Monday, 27 July 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Négociations secrètes sur la crise anglophone: depuis Kondengui, un détenu contredit René Sadi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Je t'écris depuis la prison centrale de Yaoundé pour te dire que depuis le dimanche 12 juillet 2020, le MINETAT, MINJUSTICE, garde des sceaux, Laurent ESSO a pris une mesure suspendant les corvées hors de la prison sans toutefois mesurer les conséquences néfastes de celle-ci. . . . . . . . . . .

Le coronavirus sévit dans ce milieu avec les déferrements des prévenus tous les jours qui attendent très longtemps avant d'être jugés et entre-temps la distanciation qui est une mesure barrière est impossible.

La prison ne fait que se remplir et le fameux ministre n'a jamais rien fait en termes de dépistage. Il n'y a aucun suivi alors que tout le monde sait que c'est un foyer de contamination. Qu'il laisse les corvées se poursuivre au lieu d'amener les corvéables qui se battent à la fin de leur détention vaquer à leurs occupations afin de pouvoir subvenir aux petits besoins de leurs familles respectives.

Nous sommes en train de rattraper le chiffre de 4000 detenus dans quelques jours puisque les magistrats continuent de déférer pour n'importe quoi en période de crise sanitaire, oubliant que le moment n'est pas indiqué.

Je voudrais en passant te rappeler que nos frères ambazoniens qui sont avec nous ici étaient effectivement à la séance de travail qui s'était passé avec le gouvernement, contrairement aux allégations du ministre de la communication, René Sadi qui voulait s'inscrire en faux cette information. Ils étaient partis devant nous et sont revenus en fin de soirée devant nous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter