Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 04 07Article 503818

Opinions of Tuesday, 7 April 2020

Journaliste: El Tontini Jebsi

Multiples attaques sur Maurice Kamto: Patrice Nganang ' violemment giflé '

Les réussites du groupe se transforment vite en tes victoires personnelles ( Génération Change à travers le pont et les salles de classe, levée de fonds pour les prisonniers politiques, ta libération en 21 jours du fait de la première grande mobilisation de ce qui allait devenir plus tard la résistance Camerounaise. Nous étions en première ligne pendant que tu étais privé de tout et tes fictions d'écrivain ne changeront pas cette réalité car tu étais impuissant et vulnérable entre leurs mains).

Tes échecs sont désormais ta marque de fabrique, le chassement qui n'arrive pas, GCTv qui a disparu mais donc tu gardes le matériel pour tes cours et menace les actionnaires qui demandent des comptes, l'opération scalois qui était une coquille vide s'est arrêtée sans inquiéter même un planton du régime génocidaire et j'en passe...

Tes collaborateurs ont mis leur expertise à ton service, mais à la fin tu as exigé les lauriers pour toi et rien que toi, le comptable qui t'aidait dans tes opérations et a participé à asseoir ta crédibilité a jeté l'éponge, le soldat qui te prêtait son background et ses états de service s'est ravisé...

Tu as mêlé la femme de Kamto au débat public, crachant sur ses efforts pour mobiliser le carnet d'adresses de son mari, tout comme tu l'as fait avec l'épouse du voleur d'élections, en politique comme dans la mafia, la famille est sacrée, pourtant ta compagne à toi n'a fait que s'asseoir dans un jardin pour lire un texte, alors que ce qui t'était reproché et justifiait ton arrestation partait de Facebook, et donc c'était là qu'il fallait blanchir ton nom pour espérer ta libération, et nous l'avons fait et le monde en est témoin, tes soutiens d'aujourd'hui, à cette époque copinaient encore avec le régime qui voulait te faire payer tes immondices.

Aussi, l'avocat qui a volé à ton secours aux premières heures de ton arrestation était du MRC mais tu as dit combien tu lui as enseigné son métier pour t'en sortir.

La crise anglophone était ton fond de commerce car ça faisait l'actualité, aujourd'hui tu en parles à peine, tu dis défendre cette cause comme l'a fait soyinka avec la cause du Biafra, tu sais bien qu'il a été au front avec les tenants de cette lutte d'indépendance ratée, par souci de cohérence, sors de ton confort américain et prend la route, les frontières nigérianes avec le Cameroun sont poreuses vas-y remplir ta mission historique et cesse de racoller les infos chez Nzui mento et consorts pour te donner bonne conscience et le bon rôle...

Tu peux écrire des contrevérités c'est ton droit, mais tu es un génie infidèle, trahi par le mensonge et la mégalomanie, un Machiavel mal formé dont la chute était inévitable, Bulu, batchou, voilà ton héritage qui gâche le reste, aujourd'hui tu es devenu un homme ordinaire presque animateur de galerie, oui ta plume a perdu de sa superbe et pour toujours.

Tu peux me bloquer si ça te chante mais voilà la vérité et je sais que tu lis tout même si tu aimes faire croire le contraire. Et tu sais que tu ne pourras pas débattre avec moi, ta lâcheté est légendaire, la preuve, les messages modérés tu les postes sur Lcclc et la calomnie sur ton mur pour éviter la contradiction, boulevard de la manipulation, donc ne me parle pas de messaging pour masquer ton embarras, tu n'en es simplement pas capable et c'est connu de tous.

Je veux par ce message sauver les âmes perdues qui te font confiance ou tolère tes déviances, je leur rappelle que tu n'a ni principes ni parole, mais tu es plein de contradictions, au finish un homme sans assurance qui doute et essaye de se convaincre du contraire en transposant ses tares sur les autres, Kamto est une légende, un patrimoine, un précurseur, il réussit où les autres ont échoué ce grâce au bon cœur, la vérité et l'union. 136 millions en 48 heures, c'est inédit et historique et la ligne de démarcation entre vous deux est désormais en gras, lui c'est la Champions League grâce au peuple, Biya la coupe de l'UEFA grâce à nos impôts et toi l'inter toto à cause du vide idéologique, de la haine et de la rancune.

Me lapte!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter