Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 03 31Article 502348

Opinions of Tuesday, 31 March 2020

Journaliste: Zona Coker

Mort supposée de Biya: des barons du RDPC préparent leur fuite du pays


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il se nomme Le Grand Prince NJOYA, et se dit fils du roi BAMOUN MBOMBO NJOYA qui est un grand ami de Paul BIYA. Le Prince NJOYA qui réside aux ÉTATS-UNIS a fait un DIRECT hier dans lequel Il déclare que selon ses indics au sommet de l'État, le roi lion n'est plus. Il a désigné son fils Franck BIYA comme son héritier. Le Prince nous confirme donc que les tractations pour sa succession sont en cours entre les clans qui se discutent L'HÉRITAGE du ROI. Il nous annonce que les jours à venir seront très difficiles dans notre pays; raison pour laquelle les ÉTATS-UNIS envoient un avion prendre leurs ressortissants. Selon NJOYA, l'alternance politique n'est malheureusement pas pour aujourd'hui et le code électoral n'est pas prêt de changer. Le Prince dit détenir les preuves de la mort de BIYA, mais qu'ils (je ne sais qui d'autre) ont demandé à leurs indics d'annoncer officiellement la mort de NNOM NGUI dans les journaux locaux dans les prochains jours; sinon ils vont eux-mêmes tout balancer sur les réseaux sociaux. NJOYA dit que si la mort de BIYA n'est pas annoncé dans quelques jours, ils vont non seulement publier les papiers officiels qui prouvent que BIYA est mort mais aussi les noms de leurs indics.

La version du Grand prince NJOYA vient donc confirmer celle de KAMOUA la panthère. Il faut préciser que c'est le Grand Prince NJOYA qui avait annoncé que son père n'allait pas assister au meeting tenu par le RDPC à BAFOUSSAM ce fameux 20 juillet 2019; jour où la grande pluie de malédiction selon les BAMILEKE, de bénédiction selon les EKANG s'était abattue dans la région. Son annonce avait finalement été démentie; le sultan était bien là et il nous a livré un discours historique le JOUR J. Certains disent que ce monsieur n'est pas vraiment le fils du roi BAMOUN; c'est un imposteur. Que sais-je? Je vous fais tout simplement savoir ce qui se dit pour que rien ne vous surprenne. N'achetez pas seulement la nourriture pour assurer votre confinement, ravitaillez-vous aussi pour un possible couvre-feu; on ne sait jamais. Ceci s'adresse particulièrement aux habitants de YAOUNDÉ la capitale et ville de toutes les convoitises où tout va se jouer.

Vers 1 heure ce matin, KAMOUA la panthère a lancé un DIRECT pour la phase 3 de ses révélations. Il nous apprend que, en plus des 3 demandes de visa que le ministre Jacques FAME NDONGO a faites au TCHAD pour lui, CABRAL LIBII et la femme de ce dernier, il y a eu 20 autres demandes de visas. La personne qui se charge des demandes de visas de nos dirigeants qui veulent fuir dis par le TCHAD est le président du RDPC de là-bas. Pendant son DIRECT, KAMOUA nous a fait écouter des voix des hommes en tenue qui sont ses indics. Les informations à retenir du DIRECT de la phase 3 des révélations de KAMOUA la panthère sont que Franck Emmanuel Daniel BIYA est déjà en sécurité en GUINÉE ÉQUATORIALE chez son oncle OBIANG NGUEMA. L’Internet et le téléphone risquent d'être coupés dans les jours avenir, l'armée va se positionner dans les frontières, d'autre éléments de l'armée en civile bon opérer dans la capitale où il vont tirer sur la foule pour faire peur à la population qui ne pourra plus se lever contre eux. L'armée FRANÇAISE positionnée au GABON est déjà aussi prête à entrer en scène. KAMOUA nous apprend que monsieur le ministre René SADI a voulu en finir avec Robert NKILI après sa première révélation. S'il est encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à son neveu Franck BIYA qui s'est interposé. KAMOUA à demander à la TASKFORCE de protéger 24h/24 Maurice KAMTO que est aujourd'hui en danger de mort. Selon KAMOUA, le plan du régime est de le kidnapper pour le tuer. Il a demandé à ce que Maurice KAMTO ne se déplace surtout pour L'OUEST.

Je fais entrer en scène un autre personnage de la TALIBANIE. Salomène TCHAPTCHET est L'AMAZONE des AMAZONES de FRANCE aussi connue sous le nom de la Marianne camerounaise. Elle est membre de la BRIGADE ANTI-SARDINARDS grise de KAMOUA la panthère et de son petit frère Benjamin NIAT. Elle est aussi adepte du concept KOR (KAMTO OU RIEN) du Général El Che Nou. Salomène est également l'un des leaders du BOYCOTT des artistes. Cette femme recrute donc en vue moment pour la BAS les agents à AMBAM et à KYEOSSI, la frontière entre nous, le GABON et la GUINÉE ÉQUATORIALE. Elle le fait sous la couverture de la campagne de sensibilisation contre le CORONAVIRUS. J'attire l'attention des BAMILEKE résidants à la frontière sur la danse générosité de ce que fait Salomène TCHAPTCHET. Si la BAS se retrouve parmi vous et que la situation dégénère, vous serez tous en danger dans cette zone-là. Si ce que KAMOUA la panthère dit est vrai, il serait mieux que vous quittiez la région pour l'instant.

Si c'est vrai que Paul BIYA est mort et que vous faites tout pour que Franck Emmanuel Olivier BIYA devienne son successeur, j'espère vraiment que vous avez bien réfléchi à ce que vous faites pour ce pays que vous dites de droit, démocratique et souverain quand ça vous convient. Je sais que je ne suis personne et que ma voix ne compte pas pour vous; je vous dirais quand-même ce que je pense. Les camerounais et surtout les BULU disent que le fils de MENDO ZE qui était l'ami de Franck a pris une peine de prison au ÉTATS-UNIS à sa place. Si c'est vraiment le cas, je pense que Franck était la personne qui devait demander à son père Paul BIYA de libérer le professeur Gervais MENDO ZE pour le sacrifice que son fils à fait pour lui. Franck le forestier à fini les arbres de nos ANCÊTRES à l'EST du CAMEROUN, détruisant l'habitat naturel des AUTOCHTONES et gardiens de la FORÊT ÉQUATORIALE; experts en médecine traditionnelle. Franck ne vit même plus au CAMEROUN depuis des années mais à Monaco; sûrement aux frais du contribuable. Franck a épousé l'ex-femme de son propre cousin MVONDO ASSAM Bonivan. C'est lui que vous voulez placer à la tête de l'ÉTAT CAMEROUNAIS? Si le père que personne n'a vu venir nous a plongés dans une telle misère, combien de fois le fils qui semble avoir un cœur de pierre.

Vous risquez de plonger le CAMEROUN dans la GUERRE civile. Croyez-vous que les jeunes CAMEROUNAIS vont travailler éternellement pour que les mêmes s'en mettent plein les poches à la sueur de leurs fronts? Tant de générations sacrifiées et vous voulez encore nous plonger là-dedans ? Si l'homme BETI a accepté d'être votre marche pied, les autres PEUPLE ne l'accepteront peut-être plus. Nous avons désormais besoin d'un vrai changement. Toutes ces élections présidentielles pendant ces 7 mandats ont donc servi à quoi si c'est pour ça. Le FILS qui vit en EUROPE remplace le PÈRE avec l'aide de la FRANCE; alors qu'il y a des dignes fils et filles de ce pays qui travaillent pour leur pays et qui sont capables de le diriger vers le progrès. J'espère que cette fois-ci, les DOUALA ne vont pas plonger le fils dans le WOURI, que les BASSA ne vont pas sacrifier une vierge et les que les BAMILEKE et les BAMOUN ne feront pas aussi du fils leur chef. Apprenons de nos erreurs. Quand je pense que le PEUPLE BETI croyait que Franck BIYA ne s'intéressait ni à la politique, ni au pouvoir; qu'est-ce qu'on s'est trompé. Je sais que les BAMILEKE nous ont poussé à repenser les choses pour nous protéger; mais Franck BIYA c'est la pire des claques pour le PEUPLE CAMEROUNAIS et j'espère vraiment que ce que KAMOUA la panthère et les autres disent n'est pas vrai. Le CAMEROUN ne peut pas se permettre de régresser encore plus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter