Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2021 04 11Article 588169

Opinions of Sunday, 11 April 2021

Auteur: Benjamin Zebaze

Mort de Mendo Ze: ces gens sont constitués en quelle matière ?

Cette photo résume assez les liens entre Charles Ndongo et Gervais Mendo Ze: quasiment celle d un gourou et son disciple.

Lorsque le défunt prend les rênes de la Ctv, Charles Ndongo est sans aucun doute son employé de référence.

Quelques mois après la création du journal Challenge Hebdo, mon journal prend en grippe le professeur qui est brocardé à chaque parution a cause de ses frasques au point où il s'en est plaint auprès d'une de mes proches.
C'est ainsi que je les rencontre un jour à l'hôtel Hilton: Charles Ndongo se précipite pour me présenter à celui qui était moqué par notre journal qui le qualifiait de "professeur aux idées originales" parceque toutes les émissions, ou presque, à la Crtv se terminaient par : "selon une idée originale du professeur Gervais Mendo Ze": grande est alors ma surprise devant la douceur du personnage et surtout de sa très bonne éducation.

Tout ça pour dire mon incompréhension face à cette tentative de "disculpation" de Paul Biya par Charles Ndongo alors qu'il est clair que le Chef de l'Etat a laissé mourir dans la souffrance son fidèle ami et serviteur qui n'avait pas volé plus qu'un autre dans la galaxie Biya.
Je sais, depuis le jour où la Crtv a suggéré que 6 militants du Sdf avaient été "piétiné" par balles, que quand il faut justifier l'injustifiable, les "amis" de la télé publique sont des experts; mais ont-ils réellement un cœur ?

Ces gens sont constitués en quelle matière ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter