Vous-êtes ici: AccueilWallOpinionsArticles2020 02 09Article 490519

Opinions of Sunday, 9 February 2020

Journaliste: BORIS BERTOLT

Montréal: Kamto interrompt son discours pour sauver la vie d'un participant

Il y’a un événement majeur qui s’est déroulé hier pendant le meeting du président Kamto à Montréal, et que seuls ceux qui étaient présents ou les veilleurs de nuit comme nous peuvent savoir.

Alors que le président Kamto est sur scène et égraine ses propositions pour le Cameroun et l’Afrique, un participant assis au premier rang dans l’assistance fait un malaise. Immédiatement le président interrompt son speech et demande un médecin. C’est la stupeur dans la salle, mais le président garde son calme, et surtout s’approche pour s’assurer que les secours se mettent en place. C’est seulement après être certain que la victime soit hors de danger et entre de bonnes mains qu’il reprit son allocution, exactement où il avait arrêté.

Après avoir complètement repris ses esprits, la victime a tenu absolument à vivre le meeting jusqu’à la fin, ce n’est quand même pas tous les jours qu’on a l’occasion d’écouter en direct le président Kamto. Alors qu’il regagnait donc sa place au premier rang, le président Kamto l’aperçoit et interrompt une seconde fois son allocution, et se dirige vers lui pour lui serrer la main. Applaudissements dans la salle.

Mais plus interessant, pendant tout le malaise, des instructions ont été données pour que la scène ne soit pas filmée, et je pense que ça été respecté, jusqu’ici personne n’en parle et je n’ai vu ça nulle part sur les réseaux sociaux.